Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Encore une talkbox.

Salut tout le monde!

Je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir poser certaines questions concernant les talkboxs maisons. Je m'explique:

J'ai retrouvé des enceintes pour pc fonctionnelles. La prise envoie le courant dans l'alimentation puis le caisson de basse, auquel on connecte le speaker gauche (juste le côté gauche d'un son, pour la stéréo) et le speaker droit. Ce speaker droit possède 2 boutons rotatifs, le premier pour le volume principal avec clique au début (pour dire qu'il est activé) ainsi qu'une LED bleue, et un bouton contrôlant le volume du caisson de basse.

Je les ai démonté, j'ai détruit la coque en bois du caisson de basse et j'en ai extrait le circuit imprimé principal ainsi que le speaker (encore connectés entre eux). Le speaker gauche marche encore, mais j'ai défoncé à moitié la coque de protection en plastique. Le speaker droit est en parfait état, démonté correctement. Le tout fonctionne encore.

La talkbox que je voudrais construire sera en bois (je la commence réellement mercredi, pour acheter les matériaux et tout) avec le speaker droit à l'avant, pour avoir un accès au volume. Le speaker gauche est inutile dans notre cas et ne sera pas branché. Le haut-parleur du speaker droit sera enfermé sous une boîte de protection pour CD, et sera connecté au circuit principal. Celui-ci aura une prise sortie pour l'alimentation, et le haut-parleur pour basse sera collé dans une autre boîte de protection pour CD de fois plus grande. Le speaker envoie le son dans un petit bout de tube en plastique dans le caisson isolé du haut-parleur basse, qui lui-même envoie le son dans le tube de plastique jusque dans la bouche.

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que, en théorie, ça a ou non une chance de fonctionner?
- Si oui, est-ce qu'il est préférable d'envoyer le son du speaker droit dans la "cloche" (boite pour CD) du boomer ou l'inverse?
- Est-il utile d'acheter pour 30€ un moteur à compression si j'ai ces enceintes?

Les haut-parleurs ont tous écrits sur leur bobine leur puissance et ce qui semble être une résistance, en ohm, sauf s'il s'agit de l'impédance (jsaispascequec'est):
Speaker gauche et droit: 8 ohms, 10 W
Boomer: 8 ohms, 30 W

Merci d'avance pour vos réponses

PS: il est possible que ceci soit un double post. Dans ce cas, désolé!

En ce moment sur effets...