Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone : modèle supérieur ou changement de micros ?

Forum Epiphone
Forum
the red strat
Bonjour à tous.

Je suis en pleine recherche d'une guitare quart de caisse. N'ayant pas forcément le budget pour une Gibson (ce n'est pas l'envie qui manque !), j'ai deux choix.
Soit prendre une Sheraton, une Riviera P93 (bien que ce ne soit pas des doubles, et qu'ils soient brouillons d'après divers avis) ou une BB King Lucille et, à termes, changer les micros et l'électronique (mais pas dans l'immédiat).
Soit prendre une The Dot, et faire immédiatement changer l'électronique et les micros.

Dans la mesure du possible, j'installerais un Bigsby (mais la Riviera Custom, elle, en est équipée).
C'est un choix délicat car les sons que je veux obtenir sont, à mon grand regrets, obtenus par les deux types de micros (P90 et humbuckers).
D'où mon hésitation.

Si des personnes ont déjà changé les micros d'une Dot par des modèles du genre Classic 57, je serais preneur d'avis. J'ai écouté quelques vidéos sur le net, c'est plutôt convaincant.
Mais à tester, c'est pas évident.

Merci par avance !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
Je suis également en pleine recherche de quart de caisse


Apres quelques recherches, la dot n'a pas hyper bonne reputation contrairement a la Sheŕaton... A priori c'est assez relou de changer les micros et electronique mais faisable avec des petites cordes etc...

T'es arreté sur Epiphone ou d'autres marques peuvent te brancher ?
the red strat
J'ai regardé du côté C77, Tokaï, SR,... Tout ce qui fait des quart de caisse dignes de ce nom.
En fait, je recherche un son qui puisse être aussi doux, que rock. Je ne suis pas spécifiquement fan d'Oasis (malgré mon avatar ) mais je suis fan du son que Gem Archer pouvait tirer de la ES335/345 qu'il a lors des lives avec NG seulement. Un son à la fois cristallin, doux. Bref, j'ai pas trouvé son ampli (un Vox je pense).
Et donc moi je suis basé sur une quart de caisse de bonne qualité, avec de bons micros. J'aime bien Epiphone car c'est une marque qui a un peu tous les prix, toutes qualités...
Et je suis au courant des difficultés liées au changement de micros. Malheureusement... À part la solution un peu originale, qui consiste a couper les câbles juste après le micros, et ressouder à ce niveau. C'est un peu bricolé, j'en conviens...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
Non mais apparemment c'est un peu tendu mais avec de la minutie et de la patience c'est largement faisable !

Pour les micros, j'ai également entendu parler de cette config (Classic). Peut-être existe il des équivalents moins onéreux chez GFS ? Il y a aussi les classic 77 de chez Custom 77 qui ont bonne réputation.

Concernant le son, je ne peux pas te dire pour l'ampli mais a priori les cordes filées peuvent avoir un réel intérêt sur les quarts de caisse. Peut-être pas idéalement pour le pop-rock (quoique... à tester) mais jazz et blues, ça le fait semble t-il !

Désolé ma réponse est assez évasive, je n'ai pas eu l'occaz de tester par moi même, je ne fais donc que propager ce que j'ai lu à droite et à gauche.
the red strat
Malheureusement, je n'ai pas joué les modèles dont l'on parle, je ne peux pas dire plus que ce que j'ai lu.

Quoiqu'il arrive, c'est pas tant le prix des '57 qui me gêne, mais la difficulté à les installer.
Le problème, est aussi que la guitare qui me plait le plus, est la Riviera Custom p90. Mais le problème, c'est que surtout que les Dogear ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à trouver, chez Thomann c'est des modèles soient à 45€ soit à 125€... Rien au "milieu".
Je ne sais pas si les C77 sont nettement moins cher que les classic 57, il faudrait regarder.
"Who says you need to buy a guitar ?"
LOMECHUSA62
L'option de la BB King et de l'upgrader micros par la suite me semble la meilleure idée au niveau qualité de la gratte / du son et investissement
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur guitare et Epiphone...