Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help! Craquement / buzz d'une Les Paul

Forum Gibson
Forums
meringue
Salut, si quelqu'un peut aider.

Voilà le problème: j'avais remarqué une forme de fréquence bizarre sur les fins de notes, notamment dans les basses, de ma LP. Une forme de buzz/crachotement, subtile mais bien présent. Et puis des craquements, bien réel. J'étais persuadé que c'était mon JTM 45 qui sort de révision/modification Et puis en répète, le craquement réapparaît et un buzz dans chacune des notes, sauf quand je presse le jack fort. Je demande à mon acolite de brancher sa LP et là le son est magnifique. Je joue depuis avec ma strat mais une question me turlupine. J'ai regardé les soudures et ça semble pas petre ça, même si l'un des fils soudé à la prise jack femelle est assez ténu. Serait-ce le jack lui-même?

Autre chose: des mustard mulard d'époque de valeur 0.022 uf, ça le fait pour une Les Paul?

Merci d'avance.
arsenelapin
Ben à priori je penche pour le jack fatigué, voire une soudure de masse qui foire.. Essaie déjà de resserrer la broche intérieure du jack pour qu'il soit plus en pression lorsque tu branche.
Pour les soudures, ben regarde si certaines ont été faite en amateur.

Pour les condos, why not ça devrait être sympa, maintenant si tu hésite pour un achat il y a des condos papier huilé pour bien moins cher et tout aussi satisfaisant
meringue
La soudure à l'air limite, mais les craquements, ça peut être la prise jack défectueuse aussi. Les mullard mustard, c'est parce que je les ai dans un tiroir.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare et Gibson...