Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet guitare Angus Young

Forum Gibson
Forum
jedi27930
Pas les moyens d'acheter la gibson signature VOS custom shop d'Angus Young à je ne sais combien de milliers d'euros, donc projet perso à partir d'une SG standard

Etape 1: achat en asie d'une Gibson SG Standard d'occasion, couleur aged cherry, il s'agit d'une édition limitée de 2011, les boutons des potards ne sont pas d'origine


Etape 2 :
changement des boutons de potard par des vintage, remplacement du cache selecteur et du bouton sélecteur par des couleurs crème. pose d'un micro Angus Young signature avec cadre noir autour du micro. et changement des mécaniques tulipes d'origine remplacées par des Groover





Etape 3 : direction le luthier
dépose des frettes, du binding, du sillet et de la touche, et préparation d'une nouvelle touche en ébène, avec découpe des inserts en éclairs (ils ne sont pas forcément bien positionnés sur les photos, c'était avant incrustation)





Etape 4 :
decoupes dans la touche, incrustation des repères nacre et collage de la nouvelle touche, refrettage, pose du binding (le sillet n'est pas encore en place)





Etape 5 :
nouveau sillet, reprises de vernis, ponçage, finitions, remontage de l'accastillage et des cordes etc....et le rendu final







La signature VOS limitée à 200 ex dans le monde pour comparer :


Et un grand merci à Thomas DAUGE, luthier de Bordeaux qui m'a permis de concrétiser ce projet.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 15 Jun 15, 23:31
Super sympa comme projet ;o)
jedi27930
Merci,
en plus la touche en ébène donne un son terrible en crunch
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
cesdejong
Super projet et apparemment très bien réalisé!
stege106
bonjour,


on voit bien la différence entre le nickel et le chrome au niveau des micros.... ça veut dire quoi une gibson d'occase en asie ?
indi360
Superbe, il ne te reste plus qu'à dépolir le capot du micro neck et remplacer ton bridge par un ABR. Super boulot
aquinatis
Classe... mais est ce que ça ne te revient pas aussi cher que le modéle signature hors custom shop? Je l'ai eu, c'est top, ça se trouve dans les 1500 en occaze...

Enfin celle ci je la trouve plus belle que la Gibson (que j'ai eue) :-). Bravo, belle idée pour un fan.
jedi27930
stege106 a écrit :
bonjour,


on voit bien la différence entre le nickel et le chrome au niveau des micros.... ça veut dire quoi une gibson d'occase en asie ?


Ca veut dire une vraie gibson sg US (pas chinoise), mais achetée d'occasion en asie avec douane et fdp, car je cherchais cette série limitée (nashville édition 2011) de couleur aged cherry.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
aquinatis a écrit :
Classe... mais est ce que ça ne te revient pas aussi cher que le modéle signature hors custom shop? Je l'ai eu, c'est top, ça se trouve dans les 1500 en occaze...

Enfin celle ci je la trouve plus belle que la Gibson (que j'ai eue) :-). Bravo, belle idée pour un fan.


la gibson signature à 1500 euros d'occase n'a rien à voir au niveau de la touche, des éclairs, pickguard. là je voulais la réplique de la custom shop qui vaut à mon avis plus de 4000 euros (il y en a une sur ebay à 10000 en ce moment)

comparaison des deux signatures ici : la vos et celle "plus cheap"



pour le cout final, et bien juste le pris qu'une sg standard neuve (j'ai eu mon occase à 900 euros tout compris)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
indi360 a écrit :
Superbe, il ne te reste plus qu'à dépolir le capot du micro neck et remplacer ton bridge par un ABR. Super boulot


ABR ? KESAKO ? et comment dépolir un micro ?
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
stege106
bonjour,

laisse tomber jamais dépolir un capot chrome ne le transformera en capot nickel.

abr1 c'est les anciens chevalets Gibson, présent aussi sur la gamme custom-shop. plus fins et surtout fixé sur des vis sans tête (tiges filetées) directement dans le bois du corps.


jedi27930
merci pour ta réponse,
j'avoue ne pas avoir poussé le vice jusqu'à regarder ces détails....sourires....
pour la différence Ni Cr de toute façon j'avais déjà une standard ainsi équipée, honnêtement ça ne me dérange vraiment pas, je pense que la photo numérique accentue la différence.

par contre gibson devrait équiper ses standard d'une touche en ébène d'origine, quel changement au niveau du son !

EDIT : j'ai oublié de préciser, les inserts sont en vrai nacre (apparemment le luthier m'a dit que les repères trapèze d'origine n'en étaient pas, ça faisait plastoque....alors que sur ma standard de 2003 ça semble être du vrai nacre encore ?)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R

En ce moment sur guitare et Gibson...