Help - Parasites dans le son

melodymaker
Help, je ne sais plus par quel bout prendre mon pb. J'ai des parasites dans le son de ma strat, c'est très gavant en clean. J'ai ce pb uniquement avec ma strat, pas avec mes autres pelles, ce n'est pas lié au fait que ce soit des simples, car un pote avec sa strat a jouer sur mon ampli + pedalboard, et ce sans le moindre parasite.
Bref, si je ne joue pas la main droite sur le chevalet, j'ai ces parasites. Pourtant, la conductivité est parfaite entre chevalet et la platine des ressorts où est soudée la masse. La masse est parfaite entre le fil sur la platine, et le jack. Les potards, et le condo sont neufs, et ça persiste. Niveau blindage, j'ai une belle feuille d'alu au dos du PG, en dehors de cela, RAS, aucun pb de fonctionnement des micros, pas de feedback, que dalle.

D'autres idées???
Fenson66
Tu dis être obligé de poser la main sur le chevalet, mais le fait que tu touche les cordes ne change rien ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
melodymaker
Fenson66 a écrit :
Tu dis être obligé de poser la main sur le chevalet, mais le fait que tu touche les cordes ne change rien ?


Non, la main gauche ne suffit pas, c'est bien cela que je n'arrive pas à comprendre. De plus, quand je ne joue pas, je n'ai pas de parasites. ni de bruit de fond particulier.
Ma terre est bonne, j'ai essayé sur plusieurs prise de la maison, et rien à faire, pas le moindre parasite avec les autres pelles, juste avec ma strat.

J'espère sincèrement que ce ne soit pas un pb au niveau des micros, car ma strat est une custom shop ltd Edition dont 100 exemplaires seulement ont été produits, donc quasi impossible de retrouver ces PU qui selon les specs ne sont pas des std.
melodymaker
Je précise que ça le fait sur les 3 PU. Comme c'est une relic, j'ai vérifier les masses entre corde et chevalet, pour exclure le reliquage des pontets, tout est OK.
Les points chauds sont tous bons également, aucun soucis au niveau du selecteur 5 positions.
La seule bizarrerie que je trouve, c'est une différence de 200 ohms entre l'impédance mesurée au cul du micro central, et celle mesurée au cul du potard de volume. Alors que pour les 2 autres, j'ai 0 déperdition.
Fenson66
T'es sur que c'est un parasite électrique et pas un problème de vibration ?
Essaie de jouer mais en mettant une matière non conductrice entre ta main et le chevalet ( enfile un gant en latex). Si ça résout aussi le problème c'est que c'est une vibration que la pression sur le chevalet supprime.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
melodymaker
ça m'étonnerait, mais je vais tester. Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi les parasites apparaissent au bout de 20 - 30 sec de jeu, et pas de suite
melodymaker
Après tests, pas de pb de vibrations. Personne n'a d'idée??
melodymaker
Bon, je crois avoir trouvé, quand je frotte mes doigts sur le PG au niveau du micro manche, et uniquement au niveau du micro manche, ça me fait les parasites. Donc, je pense que c'est une question de blindage, puisque à coté des autres PU, c'est blindé, je vais donc blinder toute la plaque, et je serais fixé.
En tous cas, si c'est cela, ça explique le fait que ça ne le faisait pas de suite, il fallait d'abord que le plastique du PG se charge en électricité statique. Quand au fait d'avoir la main sur le chevalet, c'est tout simplement parce que dans ce cas, elle ne touche pas le PG. Car si je joue main en l'air sans toucher le PG, pas de grésillement non plus
FunkyMuziq
J'ai eu ce souci avec ma strat, tres chiant en clean,
j'avais des parasites quand je frottais le PG,
c'etait du a mes vetements qui generaient de l’électricité statique (Damart, Odlo, etc..)....
a verifier....

En ce moment sur guitare...