Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit "Les Paul" Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour, Amis guitaristes !

Nouveau sur ce forum, je me lance dans la construction d'un kit pour fabriquer sa propre "Les Paul" ! Le mien provient de la marque Harley Benton (la marque de guitares de chez Thomann). Le gros avantage du kit, c'est son prix (88€ TTC, on va pas se mentir, c'est alléchant...)

Alors soyons clair: je ne m'attends pas à des bois, ou une électronique de grande qualité (faut pas déconner hein...). Néanmoins, j'ai toujours voulu fabriquer MA guitare, et ce kit le permet, même pour une tanche en bricolage comme moi

Je vous partagerai toutes les étapes de construction de ce kit, dont je suis sur que vous saurez vous délecter !
infra blues
MrPlectrum a écrit :
Bonjour, Amis guitaristes !

Nouveau sur ce forum, je me lance dans la construction d'un kit pour fabriquer sa propre "Les Paul" ! Le mien provient de la marque Harley Benton (la marque de guitares de chez Thomann). Le gros avantage du kit, c'est son prix (88€ TTC, on va pas se mentir, c'est alléchant...)

Alors soyons clair: je ne m'attends pas à des bois, ou une électronique de grande qualité (faut pas déconner hein...). Néanmoins, j'ai toujours voulu fabriquer MA guitare, et ce kit le permet, même pour une tanche en bricolage comme moi

Je vous partagerai toutes les étapes de construction de ce kit, dont je suis sur que vous saurez vous délecter !





salut au risque de te faire sourire et peut etre bien d'autres pour ceux qui ne connaissent pas la marque, harley benton c'est vraiment du bon et serieux de plus a un prix defiant toute conccurence, j'en ai 5 et toutes aussi bonnes les unes que les autres pour peu que tu saches regler correctement une guitare et eventuellement un upgrad micros(du bon) pour en faire un avion de chasse et c'est la que tu te dis pourquoi j'a investisi des 1000 euros dans mes guitares alors que pour moins de 300 euros suivant modeles et 200 euros d'upgrad j'ai une guitare fabuleuse.qui rivalise avec certaines coutant plus du double ou triple et je suis serieux....

donc oui tu as bien fait, seule recommandation, soit meticulleux; patient, propre dans ton montage, reflechis et tu auras TA guitare.........a toi!
malibuss
salut, je suis en train de faire la meme chose que toi avec le meme kit.

actuellement en cours de déco.

j'ais du retaillé le talon du manche de quelques mm car il etait beaucoup trop haut.

sinon rien a redire sur la qualité du truc, on en a pour son argent.

je ne monterais pas les micros d'origine par contre, je lui collerais probablement des ibanez qui trainent dans un tiroir et je referais le cablage completement.
mais c'est juste un avis perso.

a 88€ le bout, ca fait pas cher le tilleul !

et mis a part ce petit probleme de manche, tout est bien ajusté.

j'en suis a ma 3eme HB (un kit telecaster monté pour mon neveu et une SC custom white que je trouve sublime ajouté a ce kit LP)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Dans ce cas, je suis d'autant plus impatient de commencer !
J'avais entendu beaucoup d'avis différent sur la marque Harley Benton, mais je connais le sérieux de Thomann, alors j'ai plongé tête la première !
Je partage ton avis à propos du prix des guitares, pas besoin de mettre 1000€ pour avoir un avion de chasse (j'ai deux Squier, une Strat Affinity, -200€, et une éléctro-acoustique, env. 115€). Quand à un upgrade micro, je verrai ça plus tard
En attendant de recevoir cette fameuse guitare en kit, je me penche sur l'aspect que je veux lui donner.

Je pense partir sur une couleur bleue, avec le bois apparent (si la table est bien propre, cela va de soi)...Pour le reste (corps, manche...) un noir classique fera très bien l'affaire.

J'espère également ne pas avoir de retouches à faire sur la défonce du manche. (pas que ça me fasse peur, plutôt que c'est une tâche ingrate et longue, pour au final pas grand-chose)
Je compte aussi garder l’électronique de base, pour l'instant...

Pour le moment, je peux vraiment rien faire à part spéculer sur l'état du kit...Ah la la, les commandes sur Internet...
malibuss
si tu veux laisser un aspect bois apparent, va falloir poncer un max.

la couche de fondur est assez epaisse.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss a écrit :
si tu veux laisser un aspect bois apparent, va falloir poncer un max.

la couche de fondur est assez epaisse.


Petite curiosité, en quelle finition veux tu faire la tienne ?
malibuss
pour le moment elle est blanche et je l'ais confié a mon neveu artiste qui me fait un mix doodle/joe fenton.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Rusquec
Je squatte mais personne n'a monté la Precision Bass ?

En ce moment sur guitare et Harley Benton...