Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit style LP Harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour, a tous.
Voila je suis nouveau sur ce site, mais j'ai lu pas mal de sujet dans le forum pour me donner envie de démarrer un petit projet.

J'ai reçu ( un peu à l'avance) pour mon anniversaire un kit Harley Benton style LP.




J'ai déjà poncé au grain 320 a sec et mis jusqu’à présent 3 couches d’apprêt.
Le seul truc c'est que entre chaque couche je ponce légèrement pour enlevé les petite aspérité, mais du coup je vois peu de différence en teinte.

[/img]
Biloute
L'apret ne teinte pas le bois... il faut teinter le bois directement (teinte à bois) au départ (une fois le fondur d'origine poncé jusqu'au bois)
Si tu voulais une finition sans teinte, un fondur (toujours sur le bois direct) suffit
Les fondur à l'eau gardent un aspect laiteux alors que ceux à l'alcool font plus ressortir la tinte du bois !

M'enfin un kit comme ça c'est du basswood ou autre bois clair.. tu gardera toujours cette couleur tres claire si tu ne teinte pas le bois !
la guitare c'est de la merde !
Merci du conseil, mais ici j'aimerai la faire en blanc gloss.
Mais la prochaine est prévue naturel.

Aujourd'hui je commence la peinture, je posterai une photo.

Par contre pour les touches que dois je mettre dessus?
earquake
moundra a écrit :
Merci du conseil, mais ici j'aimerai la faire en blanc gloss.
Mais la prochaine est prévue naturel.

Aujourd'hui je commence la peinture, je posterai une photo.

Par contre pour les touches que dois je mettre dessus?


Sur la touche, rien, juste un peu d'huile de citron spéciale guitare.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
Bon, je profite de ton post car je suis moi aussi tenté par ce genre de kit...

Je voudrais me fabriquer une guitare bien perso. L'avantage de ce kit au vu de ta photo, c'est que la guitare a une table bombée (enfin, un corps massif bombé...) et un binding sur le corps et le manche.

Je voudrais d'abord lui faire une tête open book: le binding fait il le tour de la tête?

Ensuite, je voudrais lui poser un wrapparound au lieu du cordier + tune o. J'imagine que c'est faisable de combler les trous et de repercer ce qu'il faudra.

Plus délicat, je voudrais lui poser deux soap bar à la place des humbuckers... Faisable avec les défonces du corps? Au pire, deux P90 au format humbucker ou autre micros vintage (genre filtertron).

Un avis sur ces différents sujets?

Et hate de voir l'avancement de ton projet!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake a écrit :
Bon, je profite de ton post car je suis moi aussi tenté par ce genre de kit...

Je voudrais me fabriquer une guitare bien perso. L'avantage de ce kit au vu de ta photo, c'est que la guitare a une table bombée (enfin, un corps massif bombé...) et un binding sur le corps et le manche.

Je voudrais d'abord lui faire une tête open book: le binding fait il le tour de la tête?

Ensuite, je voudrais lui poser un wrapparound au lieu du cordier + tune o. J'imagine que c'est faisable de combler les trous et de repercer ce qu'il faudra.

Plus délicat, je voudrais lui poser deux soap bar à la place des humbuckers... Faisable avec les défonces du corps? Au pire, deux P90 au format humbucker ou autre micros vintage (genre filtertron).

Un avis sur ces différents sujets?

Et hate de voir l'avancement de ton projet!



Hello, non le binding ne fait pas le tour de la tête désolé.
Qu est ce qu'un Wrapparound???
Pour les soap bar, si c'est ce que je pense "les micro comme sur une strat" ça va être chaud boulettes quand même a installer et combler les trous.

Pour l'avancement ben j'ai mis 3 couche "d'apprêt", et aujourd'hui j'ai mis la première couche de blanc.



Par contre est ce normal ses ligne dans la peinture???


Et a votre avis la touche devrai pas toucher le corp??
Biloute
Je croyais que tu voulais y foutre des P90 et un wrap ?
c'est con de commencer la finition avant de reboucher les inserts du ROM et d'adapter les défonces des hb aux P90

Citation:
Et a votre avis la touche devrai pas toucher le corp??

C'est un kit manche vissé avec un leger renversement (moins qu'une LP) ! Donc c'est normal ! Faut bien rehausser le manche si tu veux pas que tes cordes touchent les micros à cause de la hauteur des pickup ring.. n'oublies pas que ces kit c'est du bas de gamme (l'équivalent en qualité d'une Epi LP Special II) faut pas s'attendre à un ajustement correct et étudié
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Je croyais que tu voulais y foutre des P90 et un wrap ?
c'est con de commencer la finition avant de reboucher les inserts du ROM et d'adapter les défonces des hb aux P90

Citation:
Et a votre avis la touche devrai pas toucher le corp??

C'est un kit manche vissé avec un leger renversement (moins qu'une LP) ! Donc c'est normal ! Faut bien rehausser le manche si tu veux pas que tes cordes touchent les micros à cause de la hauteur des pickup ring.. n'oublies pas que ces kit c'est du bas de gamme (l'équivalent en qualité d'une Epi LP Special II) faut pas s'attendre à un ajustement correct et étudié


Ha ça va alors si je dois pas retoucher le sabot du manche ouf.bpour les p90 je contait pas metre ça. Ici je fait avec ce que jj'ai du kit. J'essaye de comprendre un maximum comment c'est fait pour faire une correct apres en achetant petit a petit mais de qualité.

Pour ce qui est des traces dans la peinture comme des vergeture lol. Une idée de ce que ça peut venir?
Satare
  • #9
  • Publié par
    Satare
    le 12 Jun 13, 17:59
C'est le bois qui .... boit la peinture.

C'est normaaaaaal !
Ben j'éspère car la finition ne serais jolie lol.....
Satare
bienvenue au monde des petits menuisiers / luthiers amateurs.
poncer, poncer, poncer
Satare a écrit :
bienvenue au monde des petits menuisiers / luthiers amateurs.
poncer, poncer, poncer


Oui ce soir j'espere pouvoir bosser la dessus , je suis aller chercher du papier a mouiller grain 400. Avec un sceau de patience ....
Voila ponçage effectué et deusième couche mise hier soir.
En tout cas ça prend beaucoup de temp pour poncer. Et en mettant la peinture j'ai encore fait des coulures grrrrrrr........
Connaisser vous un marchand pas trop cher pour pièces détachées, et quel styles de micro je pourrais metre pas trop cher non plus etbsurtout de teinte noir??

En ce moment sur guitare et Harley Benton...