Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier une Marshall Guvnor2

Forum Marshall
Forums
Antoine
Niveau de difficulté: FACILE

Ma blonde m'avait offert cette pédale qui dispose, par rapport à la version 1, d'une fonction deep censée rajouter de la profondeur au son (des basses).
Au final, je trouvais que cela retirait beaucoup du caractère chantant de cette bonne petite boîte.
Après avoir récupéré le schéma (merci google), la modification pour court-circuiter l'étage en question est simplissime puisque ce dernier est situé entre le volume et la sortie.


La réalisation:

1) démonter le boîtier, allez un effort il n'y a que 4 vis! ;-)

2) repérer la résistance R5 (tous les noms de composants sont indiqués sur le circuit) et la retirer (mettez la de côté si vous voulez pouvoir revenir en arrière).



3) couper le fil (orange sur la photo) qui correspond à la sortie de l'étage deep et étamez le bout pour le reconnecter à la place de R5 (du côté connecteur volume)




Bilan:

Les +
- J'ai redécouvert cette pédale, maintenant ça sonne!
- Le prix....GRATUIT
Les -
- Vous perdez la garantie
Cool )

Et par rapport a la GV1, y'a toujours une difference ou ça deviens identique du coup ??

F
Antoine
Aucune idée, je n'ai pas de GV1 sous la main mais de mémoire de schéma ça semblait très très similaire...
cricro18
exactement j'aimerais aussi une comparaison
alors up (surtout que la guv 1 deviens impossible à trouver)
Si un jour j'ai le courage de faire la manip sur ma GV Plus (qui est a vendre pas chère )) ) je comparerai, car maintenant j'ai les 2 !
brattmoore a écrit :
Je cherche justement une GV Plus.


Quand les grands esprits se rencontrent )))

on continue en MP

F
brattmoore
J'ai fait la modif et effectivement elle sonne très bien, semblable à la Proco RAT 2. Mais il y a un grave problème : on ne peut pas l'utiliser avec une autre pédale sans true-bypass comme les Boss ou Ibanez !!! Les graves et les médiums disparaissent, il ne reste que les aigus. Bizarre, non ?
patafix
brattmoore a écrit :
J'ai fait la modif et effectivement elle sonne très bien, semblable à la Proco RAT 2. Mais il y a un grave problème : on ne peut pas l'utiliser avec une autre pédale sans true-bypass comme les Boss ou Ibanez !!! Les graves et les médiums disparaissent, il ne reste que les aigus. Bizarre, non ?


En effet, je l'ai fait y'a deux jours, la modif, et si elle est suivie de buffer (ceux du false-bypass d'autres pédales) les aigus sont mis en avant...

Il faudrait alors essayer de se pencher sur une modif de l'étage de sortie de la pédale...

Si qqn a le schéma de la guvnor2 (ou GV-1)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Antoine
faudrais pitetre voir à rajouter un buffer en sortie à base d'AOP, il y a surement moyen de rajouter un p'tit bout de circuit dans le boitier.
patafix
exactement ce à quoi je pensais...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
J'ai vu un condo de 470pF qui doit avoir son rôle à jouer... il envoie certains aigus à la masse... affaire à suivre... av quelques expérimentations.

Je cherche avant tout à rendre la pédale modifiable "tel quel"... sans ajout de PCB ni destruction drastique... mais je vous avoue que je n'ai pas encore trop jeté d'oeil ni de fer à souder sur le projet...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effets et Marshall...