Opération de changement de micro sur guibson sg

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde,

Je me suis récemment décidé à changer les micros d'origine de ma sg pour le duo sh4-sh2.

Le problème c'est que je suis loin d'être une flèche niveau électronique alors je vous explique mon soucis :

- Pour les nouveaux micros : 5 câbles sont gainé dans un câble noir principal (blanc, vert, gris, noire et rouge).

- Les micros d'origine ont un câble isolant de couleur gris/argent avec à l'intérieur un câble vert et un noir un peu plus gros. Le tout se fini par un clips à coté des piles à l'arrière de la guitare.

Ma question est comment adapter l'un à l'autre, 5 câbles 2 câble + clips ...

J'ai un peu fouillé sur le forum et sur youtube, mais j'ai du mal à trouver une réponse précise à mon problème.

N'hésitez pas à me poser des question si mon poste manque de précisions.

En espérant que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Merci
arsenelapin
Flute ça aurait été une Gibson j'aurais pu t'aider !

Les guibson je ne connais pas leur cablage !






Moquerie à part, voici ce que tu dois faire : tu relie les fils blancs et rouges de chaque micros et les isole à la gaine thermo.
Ensuite tu soude le noir au + (côté potard) et le vert et la masse ensemble... à la masse.

Merci qui ?
Si j'ai bien compris j'utilise plus le système de clips d'origine du coup ?

Je verrais ça dès que possible,... et t’inquiètes pas que je passerai dire merci si j'y arrive .... comme dit je suis pas une flèche à ce niveau

Mais merci en tout cas pour ta réponse
arsenelapin
Ha oui j'ai zappé le pb du clips, c'est une vraie cochonnerie ces trucs là.
Donc soit tu réadapte les fils restants des nouveaux micros aux clips, soit tu par sur un cablage plus classique en soudant directement au potard maintenant tu risques d'être gêné.
En fait là je ne connais pas trop ces trucs, moi quand j'ai un truc come ça je vire tout et refais au propre sans pcb, clips ou autre truc du genre.
Pose ta question dans le topic prévu pour (en post it) tu auras une réponse complète

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Gibson...