Pb de masse soudure sur une hollowbody

SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,






J ai qqs pbs avec une antique copie de 335 , HB pour ne pas la nommer , que j avais mis de coté pour la refaire entierement coté electronique , la partie lutherie n est pas un pb car le but de cette gratte était de jouer en slide des morceaux de delta blues de FRED MC DOWELL pour ceux qui connaissent ?.....Donc gros cordage et action haute bref ...

cette gratte avec son circuit de départ était sans buzz ....et des que j ai voulu changé le circuit j ai choppé un buzz diabolique avec des IRON GEAR BLUES ENGINE . mais bon le circuit etant réalisé par moi j avais qqs doutes . n arrivant a rien sur le pb buzz j ai foutu la guitare de coté .

ces derniers temps je me suis décidé a relancer la machine :

Achat d un circuit tout fait

circuit 335


et un set de PAF classic TONE RIDER tout neuf .

j ai refais le cable masse du cordier au circuit , cable vintage blindé + gaine thermo et je soude au potard neck et lance la machine et malgré le matos neuf mon buzz diabolique est tjrs la ?.......j ai lancé PAS la guitare par la fenetre mais j ai eu un geste , juste un coup de pied .

calmé je me dis bon j ai peut etre pas soudé ma masse de cordier au bon endroit ?......et plutot que de faire des patés et surtout redémonter je viens voir s il y a pas un expert pour me dire ou souder mon cable masse ??

sur un capot de potard neck ou bridge ?......Sur l une des soudures déja faites ?.....Bon si qq un a une idée merci de me laisser un message .



hb rouge


tone rider
corto30
A l'arriere d'un potar, n'importe lequel.
Tu as mis ton selecteur à la masse ?
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Sep 21, 16:02
C'est quoi sur ton câble de jack à 10 cm... Une réparation au chatterton ?

SOUTHSTAR
merci des qqs réponses , pour le " shaterton " c est une gaine thermo placée par la boite qui fait ces circuits en l occurence GUITAR FAMILLY sur aliexpress , ils ont bonne réputation sur les forum pour leur materiel guitare .

sinon j ai testé plusieurs possibilités de soudure sur les potards , la ou j ai le plus de parasites c est sur les potards de volume , ça diminue beaucoup en soudant sur l un des potards de tonalité

https://sixstringsupplies.co.u(...)agram

Comme indiqué içi ....

enfin je n ai plus aucun buzz en changeant d ampli , d une tete FENDER CHAMP X 2 a lampes je suis passé a un transistor FENDER MUSTANG 4 et en plaquant la paume sur le cordier de la guitare la ou d ailleurs j ai soudé mon départ de cable masse .

Malgre tout si je dois mettre la main sur le cordier c est que malgré tout la masse de ma gratte est douteuse , bon c est du bas de gamme , mais bon j ai lu qq part que GIBSON vendait des LP avec des masses foireuses ?.....alors le pb est sans doute complexe .

bon donc le truc chez moi qui est décisif c est de souder ma masse sur un potard de tonalité ...la suite avec mon electricien quand on aura refait la terre de la maison car il possible que j ai un souçi de ce coté .

A+
SOUTHSTAR
oldamp a écrit :
C'est quoi sur ton câble de jack à 10 cm... Une réparation au chatterton ?



AH non c est juste une mini sangle pour attacher le cable a une ceinture je suppose .

A+
SOUTHSTAR
corto30 a écrit :
A l'arriere d'un potar, n'importe lequel.
Tu as mis ton selecteur à la masse ?


oui enfin il est devient a la masse dés que l on soude le cable qui vas au cordier , je me suis posé la question de souder sur le capot du potard a coté du cable noir ou carrement sur la soudure de ce cable qui vas au selecteur .....j ai réalisé les deux pas de différence ?

En ce moment sur guitare...