Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personnalisation Lag Roxane

Forum Lâg
Forum
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 21 Jan 18, 11:42
Bonjour tout le monde,
çà fait maintenant un moment que je me cherche sur la remplaçante de mon ancienne LP et pour me faire patienter, je me suis mis en tête de me faire une pelle qui sonne "à pas cher".
L'idée étant de partir sur une config très "les paulienne" sur un instrument peu cher, j'ai jeté mon dévolu sur une Lag RS200 trouvée sur le coincoin pour un tarif tout a fait indécent (disons que çà m'a couté des 10aines d'euros )
Bien entendu elle n'était pas tout à fait à mon gout sur l'electronique, mais j'ai été surpris du confort de la guitare: légère, un manche très agréable, c'est déja un bon point de départ.
Le reste c'est du pompé sur une SG: corps acajou, manche collé érable (çà c'est pas Gibson pour la peine), 2 doubles, ensemble chevalet cordier idem LP etc...

Partant de cette base, et toujours pour ne pas "éclater le budget", je lui ai collé un ensemble GFS "alnico 2 pro" et un cablage "à l'ancienne: adieu les push/pull qui ne me servent à rien, retour aux bons vieux Custom audio + orange drop, le tout cablé tissu.
Voulant un instrument le plus simple possible j'ai fait le choix de faire disparaitre un potard, pour ne plus avoir que le toggle et 2 potards (volume / tonalité et basta!)

Pour finir j'ai travaillé sur la peinture (çà c'est mon job) pour avoir quelque chose plus à mon gout que le tobaco sunburst d'origine, et qui flashe bien en live

Au final j'ai joué hier avec pour la première fois, çà sonne plutot très bien, beaucoup plus "roots" qu'avec l'electronique d'origine, l'objectif est rempli

Quelques images pour illustrer un peu:





lag roxane



lag roxane



lag roxane



lag roxane



lag roxane


et une petite vidéo pour mieux voir les jeux de lumière sur le candy


JAPHET
  • #2
  • Publié par
    JAPHET
    le 22 Jan 18, 17:33
SUPERBE!
Vive le made in France!!!
paupiettes
Je t'en débarrasse pour 100 balles...tu prends PayPal?
paupiettes
clair qu'elle déchire!

tu compte en faire quoi,une fois la lp achetée?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 24 Jan 18, 07:33
Bein je pensais la vendre...
Mais franchement çà sonne pas mal du tout cette histoire!
pas un bruit parasite, le manche est vraiment bien, rapide, assez moderne dans le profil, mais qui tient tout de même bien en main, elle tient bien l'accord, et le changement d'electronique lui a fait un bien fou!

Faudrait que j'essaie dans un bon tout lampe, mais dans le code çà le fait.

Après la vendre serait difficile, sincèrement la guitare et le matériel y en a pas pour des 100 et des 1000, vendre le travail de peinture, c'est une autre histoire... Et si c'est pour la vendre 200 balles, ma foi, autant la garder, histoire que çà flashe sous les spotlights

En ce moment sur guitare et Lâg...