Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poser une attache courroie sur une accoustique

Niveau de difficulté: ULTRA SIMPLE

Très souvent, les accoustiques ou électroaccoustiques disposent d'une attache courroie à la base mais n'en disposent pas au niveau du talon (de la jonction caisse/manche).

La pose est très simple puisqu'il suffit de percer un trou au diamètre légèrement inférieur (idéalement 0,5mm) à celui de la vis de l'attache.
Puis visser fermement l'attache dans le talon. Idéalement il faudrait plaçer un rond de feutre entre l'attache et la caisse pour ne pas abîmer le vernis ou le bois.

Faire simplement attention à bien centrer le trou par rapport à la caisse et au talon.



danouf
  • #2
  • Publié par
    danouf
    le 18 Mar 04, 14:10
j ai le meme probleme mais j'avoue que ca me fait un peu peur de percer ma gratte. Est ce que ca pose probleme de l'attacher à la tete avec une ficele, ou c'est juste une question de confort d'utilisation.
Sinon la solution c'est de jouer assis mais c moin Rock c sur
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
J'ai jamais été très fan des ficelles autour de la tête....c'est pas très naturel pour le manche d'être tirer par le haut.

Enfin j'ai jamais entendu parler d'un manche qui avait travaillé...mais bon....personellement je préfère la solution au talon.
EroWheel
C'Est toute une differance ... meme assi avec la courroie c'est plus pratique...
I don't need another kind of green ....
alone
  • #5
  • Publié par
    alone
    le 18 Mar 04, 15:25
Posté le: 24 Jan 04, 7:12 pm est ce que qq sait comment on met une sangle sur une guitare

Définitivement !!!!!!!!!!!!!

Il n'y a aucun risque à :

- attacher une sangle à la tête, c'est même plutôt recommandé pour assurer une meilleur stabilité, donc plus de liberté à la main gauche.

- pendre une guitare par la tête.


Rappel :

poids d'une guitare acoustique : 4 kg, soit moins de deux kg au niveau de la tête

tension des cordes dans le manche : 60 à 70 kg.

Par ailleurs, si on ne veut pas se servir de la tête , il faut fixer un strap lock au niveau du talon, soit derrière, soit sous le talon (genre Taylor)

voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Frets.com rubrique : Everything About Strap Buttons
1.

2.

3.

4.


Ajout : la position est influencée par la position du préamp, la solution sur le talon permet de dégager la zone du préamp situé en haut de l'éclisse
Le Bavard
C'est normal que j'ai détruit ma guitare en faisant cette opération

Peut-être que ca marchait pas avec un hachoir de charcutier (enfin bon je l'utilise tous les jours dans ma profession et je n'ai rien d'autre chez moi donc ..... )
the crow
Le Bavard a écrit :
C'est normal que j'ai détruit ma guitare en faisant cette opération

Peut-être que ca marchait pas avec un hachoir de charcutier (enfin bon je l'utilise tous les jours dans ma profession et je n'ai rien d'autre chez moi donc ..... )


tu serait pas un pur bouffon toi???
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
balomat
moi g percé en vissant direct et aucun probleme
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
rock31
  • #9
  • Publié par
    rock31
    le 19 Apr 04, 18:21
slt.
moi j'ai une guitare acouistique et je voudrai bien pouvoir metttre une courroie mais je n'ai aucunes attaches pour le moment
comment faire?
ça risque pas d'habimer la résonnance de la caisse ?
fredolezicos
rock31 a écrit :
slt.
moi j'ai une guitare acouistique et je voudrai bien pouvoir metttre une courroie mais je n'ai aucunes attaches pour le moment
comment faire?


tu vas dans un magasin, tu demandes au monsieur si il aurait par hasard des attaches courroies et voilà.
Moi j'ai une meilleur astuce :

tu prend ta sangle, ta gratte et deux clous de 5X140 acheté chez leroy merlin (dans le nord je sais pas ailleur)
le tout avec un bon marteau de carossier et voila, le tour est joué!

Les +:
Pas cher.
rapide.
efficace.

Les -
t'as explosé ta gratte et avec un peut de bolle, tes doits aussi.
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    zug
    le 26 May 04, 20:03
Lorsque j'attachai la courroie au niveau de la tête, le Mi grave avait une facheuse tendance à friser,

et perso (mais je ne détien pas la vérité vrai ) je trouve plus facile de jouer avec une sangle fixée sur le talon.
erased
alone a écrit :
Posté le: 24 Jan 04, 7:12 pm est ce que qq sait comment on met une sangle sur une guitare

Définitivement !!!!!!!!!!!!!

Il n'y a aucun risque à :

- attacher une sangle à la tête, c'est même plutôt recommandé pour assurer une meilleur stabilité, donc plus de liberté à la main gauche.

- pendre une guitare par la tête.


Rappel :

poids d'une guitare acoustique : 4 kg, soit moins de deux kg au niveau de la tête

tension des cordes dans le manche : 60 à 70 kg.

Par ailleurs, si on ne veut pas se servir de la tête , il faut fixer un strap lock au niveau du talon, soit derrière, soit sous le talon (genre Taylor)

voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Frets.com rubrique : Everything About Strap Buttons
1.

Ajout : la position est influencée par la position du préamp, la solution sur le talon permet de dégager la zone du préamp situé en haut de l'éclisse


quand je fai ca, la guitare tombe
Unicorn
brrrrr
j'ai peur de casser ma guitare
et si je ripe???????,

comment fait?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur guitare...