Poser une attache courroie sur une accoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
brrrrr
j'ai peur de casser ma guitare
et si je ripe???????,

comment fait?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Antoine
Unicorn a écrit :
brrrrr
j'ai peur de casser ma guitare
et si je ripe???????,

comment fait?


honnetement en prépercant avec un petit foret tu peux pas te planter
Unicorn
oui mais j'ai 2 mains gauches


lol

t'imagines pour jouer!!!!!!!!!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Jerry_28
J'étais nerveux aussi quand je l'ai fais mais... j'ai percé en vissant directement... fo peser fort un peu mais tout est ok... de toute facon le bois se met pas a fendre ... si oui bien, c'était juste le temps que vous changiez de guit
J'AURAIS DU VENIR PLUS TOT !!!!!!!!!!!!!!!!

en concert j'ai joué debut sans sangle (ou plutot j'ai essayé) et la guitare a glissé m'a coupé la main et s'est fracassé en 2 par terre, depuis je dois jouer avec la main d'un gorille qu'on m'a gréffé .....
Franchement, la meilleur solution, c'est de jouer assis, en position de guitariste, parce que :
1- la guitare a une stabilité excellente
2-il y a un meilleur accès aux aigus
3-T'as l'air d'un con
4-c'est exactement pareil que quand tu joue debout !

Si ça c'est aps de l'argument !

PS : les deux premiers points sont vrais...
Tofgangxxl
alone a écrit :
Posté le: 24 Jan 04, 7:12 pm est ce que qq sait comment on met une sangle sur une guitare

Définitivement !!!!!!!!!!!!!

Il n'y a aucun risque à :

- attacher une sangle à la tête, c'est même plutôt recommandé pour assurer une meilleur stabilité, donc plus de liberté à la main gauche.

- pendre une guitare par la tête.


Rappel :

poids d'une guitare acoustique : 4 kg, soit moins de deux kg au niveau de la tête

tension des cordes dans le manche : 60 à 70 kg.

Par ailleurs, si on ne veut pas se servir de la tête , il faut fixer un strap lock au niveau du talon, soit derrière, soit sous le talon (genre Taylor)

voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Frets.com rubrique : Everything About Strap Buttons
1.

2.

3.

4.


Ajout : la position est influencée par la position du préamp, la solution sur le talon permet de dégager la zone du préamp situé en haut de l'éclisse


Je trouve çà plutôt ingénieux
Tofgangxxl
tofgangxxl a écrit :
alone a écrit :
Posté le: 24 Jan 04, 7:12 pm est ce que qq sait comment on met une sangle sur une guitare

Définitivement !!!!!!!!!!!!!

Il n'y a aucun risque à :

- attacher une sangle à la tête, c'est même plutôt recommandé pour assurer une meilleur stabilité, donc plus de liberté à la main gauche.

- pendre une guitare par la tête.


Rappel :

poids d'une guitare acoustique : 4 kg, soit moins de deux kg au niveau de la tête

tension des cordes dans le manche : 60 à 70 kg.

Par ailleurs, si on ne veut pas se servir de la tête , il faut fixer un strap lock au niveau du talon, soit derrière, soit sous le talon (genre Taylor)

voir là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Frets.com rubrique : Everything About Strap Buttons
1.

2.

3.

4.


Ajout : la position est influencée par la position du préamp, la solution sur le talon permet de dégager la zone du préamp situé en haut de l'éclisse


Je trouve çà plutôt ingénieux


Surtout la présente photo N. 4
psycopat1_5
simple tu prend ton tournevis
tu tape un peu sur la vis pour faire un peu le trou(pour que sa rippe pas)
ensuite tu visse(tu oublie pas de mettre le petit bitogno qui va permettre d'attacher la sangle)
Tofgangxxl
psycopat1_5 a écrit :
simple tu prend ton tournevis
tu tape un peu sur la vis pour faire un peu le trou(pour que sa rippe pas)
ensuite tu visse(tu oublie pas de mettre le petit bitogno qui va permettre d'attacher la sangle)


faut tapper le bout pointu de la vis aussi sinon le bois peut agir de façon bizarre !!
keken
  • #25
  • Publié par
    keken
    le 29 Aug 04, 14:15
moi c'est pour ma calssique ca risque rien de percer o niveau du l'entrée jack qu'il y a sur les acoustiques?
stuart
moi mon acoustique est attachées à la tête et jai aucun problème , est personellement , je préfere jouer assis ....... ya pas de raison , mais si j'aurait une gratte éléctrique peut-etre que je jouerais debout , c'est a voir , enfin , ok j'arrête de radoter
Liberty and Justice For All
Damien07
vous savez combien sa coute une atache couroire? merci!!!
Damien07
je l'ai payée 0€, a se prix la faut pas trop en demander ;-)
blackout17
Jojone a écrit :
J'AURAIS DU VENIR PLUS TOT !!!!!!!!!!!!!!!!

en concert j'ai joué debut sans sangle (ou plutot j'ai essayé) et la guitare a glissé m'a coupé la main et s'est fracassé en 2 par terre, depuis je dois jouer avec la main d'un gorille qu'on m'a gréffé .....


attention !! il ya des comics sur le forum

En ce moment sur guitare...