[Lutherie]La nouvelle NetgesCaster Custom

netges
  • #1
  • Publié par
    netges
    le 17 Feb 05, 10:55
Je viens de terminer un projet de guitare perso.

J'ai acheté des pièces à droite et à gauche dont :

Un corps en mauvaise état en aulne retaillé, poncé, peint et vernis (2 mois de travail)
Un Pickguard monté de fender strat us standart.
Un manche Mightymite en érabe,
Mécaniques Sperzel à blocage,
Un vibrato Wilkinson,
Prise Jack de Télecaster.

J'ai fini de la monter hier soir et il ne reste plus qu'à régler hauteur des cordes et harmoniques.

Prix de revient : 380 €, Hop après vérification page 2 : 408 € (merci Ebay USA)

Voilà donnez moi vos avis













netges
  • #3
  • Publié par
    netges
    le 17 Feb 05, 11:06
Merci beaucoup, je ne voulais pas une forme commune.

Pour la couleur on ne voit pas bien mais c'est du noir métal ça rend vraiment bien.

Ce soir je ferais des photos de meilleur qualité
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 11:16
chouette boulo en tout cas, c'est assez sympa comme gueule.
netges
  • #5
  • Publié par
    netges
    le 17 Feb 05, 11:18
absou_s a écrit :
chouette boulo en tout cas, c'est assez sympa comme gueule.


Merci, j'ai pas mal galéré car c'est mon premier projet et la découpe du corsp a été faite à la scie à métaux puis pour finioler à la rape à bois puis papier de verre 150, 300, 600.

J'en profite pour remercier les membres de G.com qui m'ont aidé par leur posts et notamment Biloute.

Ce forum est vraiment génial j'ai trouvé des réponses à toutes mes questions.

Merci G.com
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 11:46
c'est pas mal pour un 1er projet en tout cas, j'espère que le mien sera aussi bien réussi.

"a la scie à métaux" t'as du bein t'amusé .

heureusement mon père à une machine à bois, mais je le laisserai faire pour ça car j'ai pas envir de me zigouillé un doigt voir la main .
adré
  • #7
  • Publié par
    adré
    le 17 Feb 05, 11:49
forme super originale ta guitare vraiment trés bien!!
netges
  • #8
  • Publié par
    netges
    le 17 Feb 05, 11:59
absou_s a écrit :
c'est pas mal pour un 1er projet en tout cas, j'espère que le mien sera aussi bien réussi.

"a la scie à métaux" t'as du bein t'amusé .

heureusement mon père à une machine à bois, mais je le laisserai faire pour ça car j'ai pas envir de me zigouillé un doigt voir la main .


Merci Adré

Ouais à la scie à métaux c'était galère (3 lames pétées). Mais le pire c'est qu'une fois rapé, il a fallu poncer et poncer et poncer ...... J'en ai même rêvé la nuit
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 12:19
netges a écrit :
absou_s a écrit :
c'est pas mal pour un 1er projet en tout cas, j'espère que le mien sera aussi bien réussi.

"a la scie à métaux" t'as du bein t'amusé .

heureusement mon père à une machine à bois, mais je le laisserai faire pour ça car j'ai pas envir de me zigouillé un doigt voir la main .


Merci Adré

Ouais à la scie à métaux c'était galère (3 lames pétées). Mais le pire c'est qu'une fois rapé, il a fallu poncer et poncer et poncer ...... J'en ai même rêvé la nuit

à ce point là
netges
Merci les gars

Le gros avantage quand même de la scie à métaux c'est que sa coupe super propre il n'y a pas d'éclate.

Sinon biensûr dès qu'elle est réglée je vous dis ce que ça donne en son (à mon avis ça va être typé strat vu les micros).

(Au fait LeSedna j'ai posté dans l'espace privé du groupe sur G.live)
netges
Voici la guitare avant

Bon pour le prix de revient voici le récapitulatif réel de ce que j'ai acheté avec photos. Il manque à ce total les cordes et straplocks.

Le corps je l'ai payé 20 € pour le reste décompte ebay suivant total 425 $ port compris (pas de tva pas de douane, j'ai eu de la chance) :





















Total pour la gratoune en euros avec 45 euros peinture et fournitures diverses :

45 € + 20 € + 343 € (425 $) + huile de coude (gratuit) = 408 €

Si ça en tente certain de ce lancer dans l'aventure ça ne reviens pas ultra chère (je sais tout est relatif).
LeSedna
fait gaffe des fois la taxe peut arriver plus tard ! c'est arrivé à certains
mais euh un corps à 20 euros tu trouves ça où ??? parce que une plaque de bois ça coute plus cher que ça non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...