Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Lutherie]La nouvelle NetgesCaster Custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
fait gaffe des fois la taxe peut arriver plus tard ! c'est arrivé à certains
mais euh un corps à 20 euros tu trouves ça où ??? parce que une plaque de bois ça coute plus cher que ça non ?
netges
LeSedna a écrit :
fait gaffe des fois la taxe peut arriver plus tard ! c'est arrivé à certains
mais euh un corps à 20 euros tu trouves ça où ??? parce que une plaque de bois ça coute plus cher que ça non ?


J'ai eu de la chance, le mec en voulait 60 € sur Ebay et j'ai surenchéri à 20 euros et j'ai gagné, j'y croyais pas
Ribal
  • #17
  • Publié par
    Ribal
    le 17 Feb 05, 18:10
Sympatique la forme du corp , jolie boulot aussi !
netges
Bon je suis en train de paufiner les réglages et il faut vraiment être super patient pour ces cochoneries d'harmoniques. Mais ça vient.

Voilà pour premier contact elle a un bon sustain, elle est légère grace aux modifs du corps, les micros fender US et bien sa sonne comme des Fender US. Le manche a un profil standart avec une finission satinée très douce et confortable, les méca sperzel sont vraiment top...

Cette gratte est du niveau du strat us standart avec un petit truc en plus, c'est moi qu'il l'ai "fabriquée" et elle est unique. Je suis vraiment heureux.
ben ça c'est du boulot sérieux ! félicitations, dommage que tu n'ais pas prix des "photos-samples" pendant la fabrication !

..quand même, à la scie à métaux, t'as dû bien en baver !..fais nous des gros plan ! en tout cas la forme est pleine de personnalité sans être torturée pour styler : c'est ce qu'il y a de plus dur je pense de choisir une forme ! (à part la scie à métaux !) t'avais fait un croquis avant ou tu as fait suivant ton instinct ?
netges
just_leblanc a écrit :
ben ça c'est du boulot sérieux ! félicitations, dommage que tu n'ais pas prix des "photos-samples" pendant la fabrication !

..quand même, à la scie à métaux, t'as dû bien en baver !..fais nous des gros plan ! en tout cas la forme est pleine de personnalité sans être torturée pour styler : c'est ce qu'il y a de plus dur je pense de choisir une forme ! (à part la scie à métaux !) t'avais fait un croquis avant ou tu as fait suivant ton instinct ?


Je regrette maintenant de ne pas avoir prix des photos pendant les étapes de fabrication

Pour les gros plan je m'occupe de ça ce week-end et je les posterai lundi (pas internet à la maison ).

Pour la forme, j'ai fait des croquis à l'ordinateur avec Photoshop sur la base du site où on peut customiser sa guitare en flash (j'ai oublié l'adresse, il y a un post sur ça sur ce site).

Exemple (je ne sais plus ce que j'ai fais de l'original ) :



Ensuite, quand j'ai eu trouvé la forme que je voulais, j'ai dessiné sur le corps non poncé et je l'ai taillé. Ensuite, je l'ai poncé.

EDIT : J'y pense la où j'ai le plus galéré c'est pas la scie à métaux. C'est la découpe du pickuard 3 plis.

J'ai utilisé un cutter (avec une lame neuve), j'ai découpé droit c'est-à-dire sans essayer de faire la pente qu'il y a tout autour. Ensuite j'ai utilisé une lime fine pour l'acier pour faire la pente (partie oblique). Après deux heures de travail minutieux j'avais une découpe propre et identique en terme de pente au reste du pickguard mais le problème c'est qu'il n'était pas parfaitement lisse. Donc j'ai poncé l'angle avec du papier 800 sans eau et ensuite j'ai utilisé de la pate à polir pour donner de l'éclat et voilà une vrai galère. Mais le résultat est irreprochable, on dirait qu'il a été découpé comme ça à l'usine.
ha oui ! cool la méthode : on sent bien que tu ne partais pas au hasard.

Bah, tant pis pour les photos de fabrication !

et alors au point de vue équilibre de la guitare : pas trop de bobo ?

Tu as remis le straplock sur la partie retravaillée (que je trouve perso simple et stylée).
netges
Pour l'équlibre de la guitare il n'y a pas de problème, c'était un peu ma crainte au départ mais non vraiment aucun problème. J'avais peur qu'elle plonge du manche mais ça va, car en réalité je n'ai pas tant enlevé de longueur que ça au niveau de l'angle supérieur.




Pour les straplocks je les ais mis ce week-end et sur la partie travaillée, j'ai utilisé une grosse mèche de la taille de la fixation pour qu'il soit sur une surface plane au niveau de l'angle supérieur environ 1 millimètre d'usinage. et ensuite de façon classique j'ai fais un avant trou avec une mêche fine pour la vis et voilà.[/img]
Citation:
Pour les straplocks je les ais mis ce week-end et sur la partie travaillée, j'ai utilisé une grosse mèche de la taille de la fixation pour qu'il soit sur une surface plane au niveau de l'angle supérieur environ 1 millimètre d'usinage. et ensuite de façon classique j'ai fais un avant trou avec une mêche fine pour la vis et voilà


Super ! tu as fait ce que l'on appelle couramment en fabrication un lamage : méthode que je retiens !!



je trouve, ce n'est que l'opinion d'un bricolo, que tu t'y es bien pris, et qu'ainsi le résultat est à la hauteur !

EDIT : oui, quand je vois ton boulot concernant le pickguard, je regrette aussi de ne pas avoir de photo du boulot !!!!
netges
Merci, ça me fait plaisir que tu trouves ça bien car il y a eu du boulot et comme c'était mon premier projet, j'ai eu un peu peur de me planter. Et tes encouragements sont vraiment sympa.
ben en fait, ça m'a attiré l'oeil quand j'ai lu ça :

Citation:
Un corps en mauvaise état en aulne retaillé, poncé, peint et vernis (2 mois de travail)


je me suis dit, un gars qui passe deux mois de boulot sur un corps de gratte, faut au moins regarder ce qu'il fait ! après, perso la forme me plait beaucoup, et la tête si tu avais pu (ou voulu) la transformer, tu aurais fait quoi ?
netges
Bon tout d'abord just_leblanc ton site est vraiment super il y a plein d'infos super pratiques et la navigation est super intuitive, bravo, je l'ai mis dans mes favoris .

Ensuite, la modification de la tête est en projet et pour le moment je suis sur une forme qui rappelle les angles du corps :



Mais je réfléchis encore en fait si dans 3 semaines un mois ça me plait encore je ferais ça.

Dis moi ce que tu en penses ?
bordel !

c'est CA !!!

même style, pas de lignes torturées, excellent ! (pour moi, je ne sais pas les autres !)

nb : merci pour le site !

tu ne peux pas ne pas aller jusqu'au bout de ta démarche et laisser une "banale" tête Fender ! réfléchis bien, c'est sûr et fais le !
netges
just_leblanc a écrit :
bordel !

c'est CA !!!

même style, pas de lignes torturées, excellent ! (pour moi, je ne sais pas les autres !)

nb : merci pour le site !

tu ne peux pas ne pas aller jusqu'au bout de ta démarche et laisser une "banale" tête Fender ! réfléchis bien, c'est sûr et fais le !


J'avoue que cette forme me plait et que cette forme s'intègre plutôt bien avec la forme du corps. Pour ce projet (je sais pas si je l'ai déjà dis) je voulais une forme classe et blues/rock et l'ensemble me parait être cohérent. En tout cas il correspond à mes goûts et à ce que je voulais au départ.
j'abuse si je te demande un petit photoshop (ou autre !) de la guitare finie avec sa tête ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...