Problème de frise

Vengeur41
Bonjour tout le monde !
J'ai récemment fait l'achat d'une nouvelle gratte (une belle ESP Horizon pour pas la nommer), équipée, c'est nouveau pour moi, d'un floyd rose. Achetée en magasin, impeccablement réglée (l'action est très basse mais c'est pile comme il me faut).
J'ai changé les cordes en suivant les précautions recommandées (1 par une etc...) sans toucher à rien qui n'était pas strictement nécessaire (n'étant pas un habitué du floyd, il me fait un peu peur pour le moment... ).
Le problème c'est qu'en remontant la mi aigue, j'ai un problème de frise sur la 3 è frette uniquement. C'est d'ailleurs plus qu'une frise, en fait en jouant sur la 3è frette j'ai non pas un sol mais un sol dièse (mais qui frise) et en effet je vois que la corde touche joyeusement la 4è frette quand j'appuie sur la 3ème.
Comment ce problème est apparu et comment puis-je le résoudre ? Je pensais me contenter de remonter la mi aigue toute seule (il faudrait vraiment un petit rien du tout et ce serait réglé) mais j'ai pas l'impression que ce soit possible sur un floyd...
Avez vous des idées ?

Merci à vous !

++
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Nov 15, 23:56
J'irais plutôt voir un luthier,car peut être une histoire du truss

En ce moment sur guitare...