Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
diezel einstein a écrit :
La découpe du corps, photos de mauvaise qualité, mais ça donne déjà une idée...



Là, je ne comprends plus :
- les pontets nylon (61-66), ça nous éloignait d'un modèle 59, mais c'était du détail et du réversible ;
- le corps chambered, sauf erreur, c'est 2006...

il faut nous expliquer la marge que tu te prends par rapport à la 59 que tu visais comme modèle
Fenson66


C'est beau une guitare en devenir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Ouaip chambered ou non c'est vachement beau quand même
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Citation:
En effet une théorie dit que chambered ou pas cela n'a pas d'effet sur le son...


Je sais pas où t'as lu ça mais de mon côté j'ai toujours entendu dire que ça changeait la tonalité.
Dixit Gil Yaron himself
Citation:

1) Dramatically drop the weight down = warmer mids
2) Allow the maple top to vibrate freely = More harmonics



Par contre, c'est vrai pour l'allègement façon emmental.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corto30
Vu la vitesse d'avancement du projet, je parie que les cordes seront montées pour le week end !
Bravo c'est du beau travail
Nutrisco et Extinguo
diezel einstein
room135 a écrit :
Oui c'est toujours impressionnant d'assister à la naissance d'une Les Paul...

En effet une théorie dit que chambered ou pas cela n'a pas d'effet sur le son...


Merci, il existent tellement d'opinions sur le Net que c'est difficile de trancher, je cite un avis qui me semble assez pertinent en anglais:

"Those in the Non-weight relived "always sounds better" camp overlook that each instrument is individual and two non-weight relieved models can sound as different as comparing a weight relieved to a non-weight relieved due to variations between instruments and that's just how it is.

Plus "different" does not equate to better or worse, it means just that, "different".

I have owned solid body's, holey and full chambered Les Pauls and they all sounded great. That's despite weight relief, ebony, baked maple, various pickups, etc, etc.

A guitar either sounds good to you or it doesn't. Anyone that determines how a guitar is going to sound to them based on looking at the weight on a scale or from a spec sheet, is not deciding with their ears."
diezel einstein
Fenson66 a écrit :

Je sais pas où t'as lu ça mais de mon côté j'ai toujours entendu dire que ça changeait la tonalité.
Dixit Gil Yaron himself
Citation:

1) Dramatically drop the weight down = warmer mids
2) Allow the maple top to vibrate freely = More harmonics


Par contre, c'est vrai pour l'allègement façon emmental.


Justement, j'ai parcouru toutes les pages de son topic et un paquet d'autres dédiés à ce sujet, finalement on ne peut rien dire, car il faudrait dans l'ideal faire une comparaison entre une guitare chambered et une guitare non chambered en utilisant exactement le même bois (corps, table, manche, touche) et forcement que tout le reste devrait être identique (hardware, électronique construction), à priori pour le moment personne ne l'a fait.
room135
diezel einstein a écrit :
room135 a écrit :
Oui c'est toujours impressionnant d'assister à la naissance d'une Les Paul...

En effet une théorie dit que chambered ou pas cela n'a pas d'effet sur le son...


Merci, il existent tellement d'opinions sur le Net que c'est difficile de trancher, je cite un avis qui me semble assez pertinent en anglais:

"Those in the Non-weight relived "always sounds better" camp overlook that each instrument is individual and two non-weight relieved models can sound as different as comparing a weight relieved to a non-weight relieved due to variations between instruments and that's just how it is.

Plus "different" does not equate to better or worse, it means just that, "different".

I have owned solid body's, holey and full chambered Les Pauls and they all sounded great. That's despite weight relief, ebony, baked maple, various pickups, etc, etc.

A guitar either sounds good to you or it doesn't. Anyone that determines how a guitar is going to sound to them based on looking at the weight on a scale or from a spec sheet, is not deciding with their ears."


Pour le coup le projet LP Burst 59 en prend un coup...
En effet je suis d'accord avec ce que tu cites....

"Toute personne qui détermine comment une guitare va sonner, en fonction du poids ou d'une fiche technique, ne décidera pas avec ses oreilles, mais d'après un point de vue intellectuelle"

Donc n'importe quelle autre guitare qui sonnerait bien pour tes oreilles pourrait aussi bien te convenir même si c'était une black beauty 68

Je taquine mais ton projet est magnifique

En ce moment sur guitare...