Quelle est la meilleur peinture pour une guitare électrique?

bonjour chers amis de la lutherie, et oui j'ai encore une question en rapport avec la finition d'une guitare. en partant de la base que je vernis la guitare au polyuréthane quelle serai le type de peinture le plus adaptée pour obtenir une finition type FENDER ( olympique white, dakota red sonic blue...). Je pense qu'une laque polyuréthane devrai etre adaptée mais existe-il autre chose d'équivalant? Meme question pour le verni, à part le p.u qu'est ce qui marche aussi bien? merci beaucoup
ps235
  • #2
  • Publié par
    ps235
    le 13 Nov 07, 23:20
Une peinture acrylique fait très bien l'affaire ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
emulator
avez vous esayé le vernis cellulose INCOLORE en bombe (genre pour les voitures) c'est assez super!
thechris
emulator a écrit :
avez vous esayé le vernis cellulose INCOLORE en bombe (genre pour les voitures) c'est assez super!

C'est les bombes de peintures genre Valspar ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
mojose66
Je trouve le rendu et le choix de couleur plus sympa en glycero mais ça accroit les temps de séchage.
MaximLP
un bon ponçage, au 320,un lavage à l'essence F, une bombe de peinture Luxens de chez L.Merl**, fera tres bien l'affaire, un léger égrainage entre les couches au 500 si besoin, et voila, un petit vernis, pâte à polir et le tour est joué!
vintage tone
la question c est :
QU est ce qui est a ta disposition pour faire ton vernis ?
Cabine de vernis ?
Bombes ?
compresseur et pistolet sans cabine ?
tu es le gagnant du Loto et tu t e tapes ?

si tu veux faire une Oly white avant fin 62 c est facile ...
de fin 62 a mi 63 ca se complique ...
mi 63 a fin 66 c est facile si tu as une cabine ...

ensuite tu veux faire une Oly White qui sort de l usine en 196X ou un Oly white qui a ete conserve quasi comme neuf ( near mint ), qui a joue pas mal ou qui n a vu que tres peu de "dans l etui bien range" ?

N hesites pas a PM si besoin, si tu veux te lancer la dedans ou le faire juste un fois, dans tous les cas je serai content de pouvoire t aider !

LPB ( Lake placis blue) 1965 near mint : ( Vrai checking chimique, pas une lame de cutter)

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
vintage tone
Matching headstock :

cul de la guitare

suivant la lumiere elle tourne bleue ou verte ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Je profite de ce topic pour demander quelques renseignements. Je souhaiterai m'approcher de la finition que l'on trouve sur les stratocaster mary kaye, j'ai à disposition dans deux semaines un beau corps en frêne, j'ai envi de m'essayer a la peinture, avec peu de moyen cependant.

Merci
guitardplayer59
pour faire une peinture noir genre les paul custom sa vas une bombe de peinture et le vernis ?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Bonjour !

J'avais quelques questions a poser. J'aurais bien aimer ouvrir un topic sauf que je n'ai pas trop compris comment faire, j'ai eu un message d'erreur a la place disant qu'il fallait que je contacte un modérateur etc...

Donc, je voulais vous demander si la peinture a la bombe c'est nocif pour la guitare et aussi vous demander si j'ai bon sur le vernissage et les différentes couches.

Donc, je commence par poncé, puis j'applique une couche de vernis puis par dessus, la couche de peinture (les motifs etc.) puis encore par dessus, une couche de vernis

Merci d'avance !
corbobilly
Stuffix a écrit :
Bonjour !

J'avais quelques questions a poser. J'aurais bien aimer ouvrir un topic sauf que je n'ai pas trop compris comment faire, j'ai eu un message d'erreur a la place disant qu'il fallait que je contacte un modérateur etc...

Et que t'as répondu le modérateur ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Ben enfaite, je ne lui ai pas envoyer de message pour éviter de les déranger inutilement. Je pense qu'il ont déjà assez de travaille comme ça a gérer un énorme forum

Ps : J'attends que quelqu'un me dise "Ben en postant ta question, tu leur donne du travail. Il vont devoir modérer ton message" :p
Invité
salut a tous,

Voilà j'ai poncé ma strat us standard et j'aimerais la repeindre avec une peinture qui laisse vraiment respirer le bois, d'où ma question:
-Quel est le type de peinture et de vernis utilisé sur la strat vintage 62.
-Pour le vernis je pense que c'est nitrocellulose.
-Donc si vous pouviez m'indiquer:
-Type de peinture, ou la trouvée, quel conditionnement?
-type de vernis, ou le trouvé, quel conditionnement?

J'ai vraiment pris le temps de la poncée très proprement, j'aimerais faire de Meme pour la peinture,

merci pour aide.

En ce moment sur guitare...