Split micros doubles G&L Superhawk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matdeflo
Si mes micros n'ont que deux conducteurs, pas possible de les splitter... J'ai acheté les push pull, le potard qui servira pour la tonalité, le sélecteur 3 positions, trebble bleed pour les volumes et le condo pour le tone...
Invité
Tes micros ont 2 conducteurs .

En effet impossible de les spiltter.
Matdeflo
Eh oui mais je comptais sur le fait qu'ils étaient censés en avoir 4
Si le matos que j'ai acheté interesse quelqu'un (que du top hein) je fais un bon prix !
Invité
Je ne sais pas où tu avais lu que le câblage des micros était prévu pour splitter donc a 4 fils.
C'est peut -être un option, des micros , 4 conducteurs sur cette guitare ? Option que tu n'as pas.

Avant de t'avouer vaincu, je regarderais sous les micros........
Fandango
En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver la technique (assez simple) pour transformer tes micros en 4 conducteurs....

we gonna groooooove
Matdeflo
latole a écrit :
Je ne sais pas où tu avais lu que le câblage des micros était prévu pour splitter donc a 4 fils.
C'est peut -être un option, des micros , 4 conducteurs sur cette guitare ? Option que tu n'as pas.

Avant de t'avouer vaincu, je regarderais sous les micros........

L'info vient du site de référence sur G&L, http://www.yowhatsshakin.com/y(...).html

je vais regarder ça quand même.
Et euhh, je ne me sens pas du tout de faire la modif
Invité
Fandango a écrit :
En fouillant un peu sur le net tu devrais trouver la technique (assez simple) pour transformer tes micros en 4 conducteurs....



C'est du cas par cas mais la plupart des micros à deux conducteurs ne sont pas conçu pour pouvoir faire faire cette modification.

Peut-être que seulement en regardant simplement la base du micro ont pourrais y voir les 4 fils
Matdeflo
Vue la conception je ne pense pas (http://www.yowhatsshakin.com/yowhatsshakin/G%26L_Pickups/Pages/Other_OEM__Schaller.html#4), le seul moyen serait de désouder un câble de micro et de couper pour voir s'il y a les 4 conducteurs ou seulement deux. Mais vu que le câble qui sort est noir je pense être dans le cas où il n'y en a que deux (un noir un gris).
Invité
Matdeflo a écrit :
latole a écrit :
Je ne sais pas où tu avais lu que le câblage des micros était prévu pour splitter donc a 4 fils.
C'est peut -être un option, des micros , 4 conducteurs sur cette guitare ? Option que tu n'as pas.

Avant de t'avouer vaincu, je regarderais sous les micros........

L'info vient du site de référence sur G&L, http://www.yowhatsshakin.com/y(...).html

je vais regarder ça quand même.
Et euhh, je ne me sens pas du tout de faire la modif


Copie moi les lignes où ce serai écrit ( tu comprendras j'espère que je ne veux pas tout me taper les textes ) parce que je ne lis rien qui mentionnerait 4 fils pour les micros de la Superhawk
Invité
Matdeflo a écrit :
Mais vu que le câble qui sort est noir je pense être dans le cas où il n'y en a que deux (un noir un gris).


Noir et un blindage tu veux dire ?
Matdeflo
"Interestingly, the Schaller humbucker does have coil-splitting capabilities but this options was never used on any G&L"
Invité
Matdeflo a écrit :
"Interestingly, the Schaller humbucker does have coil-splitting capabilities but this options was never used on any G&L"


Tu oublies le plus important ; où est il mentionné que ça concerne la Superhawk ?
Moi je lis que c'est pour l' Invader


The Invader had a HSS configuration using a Schaller humbucker in the bridge position combined with 2 Nighthawk narrow-bobbin Magnetic Field Design (MFD) pickups. The wiring essentially is identical as what was later used on the 3rd style Interceptor with separate on/off switches for each pickup, volume control, and a single tone control. Interestingly, the Schaller humbucker does have coil-splitting capabilities but this options was never used on any G&L Superstrat. Usually one would find a Kahler™ 2320 flat mount fine-tuner floating vibrato on this model. But it could still be had with a Dual-Fulcrum Vibrato (DFV) or a Leo Fender Vibrato (LFV).
Matdeflo
Ce sont les mêmes micros qui sont utilisés sur toutes les superstrats il le dit plus haut, plus il dit que la superhawk a deux micros Schaller.
Invité
Matdeflo a écrit :
Ce sont les mêmes micros qui sont utilisés sur toutes les superstrats il le dit plus haut, plus il dit que la superhawk a deux micros Schaller.


Pour moi c'est trop vague, pas assez précis et ce n'est pas ce que je comprend.

D'ailleurs on à la preuve.
Invité
[quote="Matdeflo"]
latole a écrit :


L'info vient du site de référence sur G&L, http://www.yowhatsshakin.com/y(...).html

j


Ce que je vois est que ce site est créé par un type dont on ne connais pas les compétences ou la justesse de l'information.
Ce n'est pas éditer par G & L.
Matdeflo
Si je le cite c'est que je sais qu'il est digne de confiance, sur le forum pas officiel mais presque des amateurs de la marques (www.guitarsbyleo.com, où il y a aussi un registre extrêmement complet des instruments), Craig, le modérateur, qui connaît bien les responsables et les employés de la marque (et les contacte régulièrement pour leur poser des questions puis transmets les réponses sur le forum), renvoie volontiers vers ce site (Jos y est actif, pseudo "yowhatsshakin" sur le forum )

En ce moment sur guitare...