Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformation d'une LTD en Kamikaze

Forum LTD
Forum
  • #1
  • Publié par
    adnx
    le 29 Jul 06, 07:24
Voila j'en avais assez de la couleur bleu de ma LTD.Alors suite a la lecture de plusieurs topics,j'ai décidé de me lancer

Voila ma LTD


J'ai donc utilisé du décapant pour venir a bout des épaisses couche de clear.Ensuite j'ai sablé a sec avec une sableuse traditionelle avec du papier 180 puis 220 a la main.pour en arriver a ce résultat.
J"ai aussi bouché le trou du toggle swith pour le remplacer par un push pull.



Ensuite vien l'étape de la couche de fond.contrairement a d'autre topics j'ai opté pour de la peinture a base d'alkyde.c'est plus long a secher mais c'est beaucoup plus resistant que l'acrylique.
J'ai utilisé de la Krylon en bombonne




apres 3 bonnes couches de base sablé au papier 400 a l'eau entre chaque couche.



Ensuite on passe a la couleur.
Apres 4 couches de noir toujours sablé au 400 a l'eau entre chaque couche toujours dans le but d'enlever un max d'imperfection.



Maintenant c les temps de passer au chose serieuse.On commence les couleurs.

(PS)toute les taches de couleurs on été refais a l'echelle grandeur nature avec l'aide de photoshop a partir d'une photo d'une ESP Kamikaze

apres 2 ou 3 couches minces de beige sablé au 400 a l'eau tjs

Pour réaliser les tache sur la guit j'ai utilisé du ruban a découpage pour voiture,
ensuite j'ai collé le ruban sur la parti a peinturé.
Puisj'ai découpé les tache que j'ai sorti a l'échelle ac phoshop.
puis j'ai calqué le contour a l'aide d'un crayon plomb,
puis la un moment delicat je coupe directement sur la guitare a l'aide d'un exacto


Ensuite on ajoute un autre couleur la jaune


Puis le rouge


4 couleurs apres sablage au 400 a l'eau




ensuite tjs avec les meme techniques les dessins chinois et les bombes en blanc

Sablé au 400


ensuite une quinzaines de couches de clear.sablé entre chaque couche avec du papier a l'eau 600 cette fois.Puis a la derniere couche de clear j'ai utilisé du papier 1500 a l'eau.

apres c 'est le séchage intensif une dizaine de jours le temps que tout les pigments sortent de la peinture a fin que la peinture soit tres tres dur pour subir un compong (cire polissante)
Ensuite j'ai blindé l'électronic avec du scotch en aluminium
puis remonté la planche puis ajusté
Je suis désolé j'ai pas de photo pour ces derniere etapes


mais voila le résultat final






Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Noth
    le 29 Jul 06, 08:12
Waou !
Sacré boulot !
Je me demande toujours comment vous faites pour avoir une finition pareille à la peinture ... (moi quand je regarde la finition des fenêtres du salon, je suis pas prêt de me lancer la dedans )
pitschifter
8O excellent !! c'est vraiment sympa comme finition
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • #6
  • Publié par
    Qbert
    le 30 Jul 06, 05:41
Super belle planche adnx

félicitation mon pot
Glam ND
Derniere question ... où as tu trouvé cette marque de peinture ? Elle est conseillé par le type de "paint you own guitar" (John Gliecki) mais je ne sais pas où la trouver
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #11
  • Publié par
    adnx
    le 01 Aug 06, 19:24
Pour ta premiere question non tout a été fait a la main avec du ruban a masquer et un exacto et photoshop.

Pour ta deuxieme question concernant la peinture krylon,moi je demeure au canada,on peux la trouver dans tout les bons detaillants de peinture ou meme dans les magazins de grande surface comme les Canadian tire.

En passant merci pour les liens,effectivement j'avais pas trouvé la photo du samurai en assez haute définition.Ce qui fait que j'avais décidé de pas l'inclure sur ma gratte.Mais maintenant la situation risque de changer

merci
Glam ND
Merci pour tes reponses ... je viens de voir qu'effectivement, au Quebec ça se trouve ...mais pas en France ... je vais devoir continuer en acrylique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Excellent... superbe travail et belle guitare à présent...
Dime_RIP
travail assez impressionnant
du très bon boulot
bcrichwarlock
magnifique adnx , c'est vraiment du tres beau boulot.
avec tous ces post sur "comment repeindre sa gratte" ca m'a donné l'envie de le faire sur ma Warlock (ca n'a pas l'air si difficile ......).
enfin la je suis chaud pour commencer (pas tout de suite, je vais d'abord me decider sur la peinture , puis me preparer psychologiquement lol)
mais j'aimerais savoir ce que tu as payé en tout pour en arriver la ?
ca coute cher ? (peinture,verni,papier de verre,...)

En ce moment sur guitare et LTD...