Transformation de l'électronique d'une Squier Fat Telecaster

Forum Squier
Forum
La Noix
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ravissante Squier Fat Telecaster, donc avec un double en manche et un simple en chevalet, mais contrairement au modèle Fender elle n'a pas un sélecteur 5 positions dû au Humbucker splitable.

Citation:
5ème position : Micro Manche
4ème position : Micro Manche Splité
3ème position : Micro Manche et Micro Chevalet
2ème position : Micro Manche Splité et Micro Chevalet
1ère position : Micro Chevalet

Source : http://support.fender.com/serv(...)D.pdf


Je voudrais donc pouvoir avoir les mêmes possibilités avec ma Squier, donc rajouter un sélecteur 5 positions et un Humbucker avec 4 fils conducteurs. (d'ailleurs si quelqu'un à un schéma de câblage plus clair que celui là, je suis preneur).


Mais quitte à commencer à bidouiller autant refaire toute l’électronique, qui est rarement le point fort des Squier.

Je voudrai donc avoir si possible les composants qu'il me faudrait pour la modifier, câble, potards CTS, condensateurs Orange Drop, etc.

Je connais les noms car ils sont souvent mentionné lors d'upgrade d'une guitare, mais je sais qu'il y en a de toute sorte avec des valeurs bien spécifiques.

Donc si vous pouvez me donner des liens de Thomann, Ebay ou autre avec les éléments en question ça serait le Top.

Merci.
Mr Scrogneugneu
Pas besoin de changer le sélecteur, si c'est un 3 positions laisse-le et met un potard de volume push-pull pour splitter le humbucker.
Quand j'ai mis un sélecteur 4 positions sur ma Tele 52ri j'ai dû changer la plaque métallique, la taille du switch étant différente. Ce serait beaucoup plus simple pour toi de juste mettre un push-pull.

Pour le reste, CTS et Orange Drop sont des valeurs sûres en effet.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
thony54120
J'ai commandé toute mes pièces sur Guitar'n Blues

Pour les valeurs des potards et condo (tu n'as pas du trop chercher sur le net) il est conseillé d'avoir 250K pour un simple et 500K pour un double donc je conseillerais plutôt un 500K.
Le condensateur, un 44uF (je ne sais plus la valeur exacte).

Concernant le switch, je suis d'avis avec Mr Scrogneugneu, un push-pull serait plus facile et de plus dans une telecaster ça passe facilement.

Concernant le schéma de câblage, va chez dimarzio, ils ont une partie support qui te permets de trouver casiment tout type de câblage en fonction des micros etc.
Pour le peu que tu saches lire un minimum un schéma électrique, tout ira bien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Mr Scrogneugneu
thony54120 a écrit :


Concernant le schéma de câblage, va chez dimarzio,


SD aussi d'ailleurs!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
La Noix
Un Push-Pull comme sur les Baja, si c'est bien ça, effectivement ça sera moins galère que le sélecteur 5 positions du modèle US.
Mais ça ne demande pas un potard spécial un Push-Pull ?
Et ça ne vas pas changer le schéma de branchement de faire ça ?

Donc même si il y a un double et un simple je met deux 500K.
Les condensateurs 47uF sont ceux allant avec ce type de potard ?
J'ai regardé sur internet et j'ai l'impression que les 47uF sont pour les micros simples...

Je vais regarder si je trouve les schémas avec un Push-Pull.
La Noix
Je dois donc prendre :

_Un sélecteur 3 positions : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1

_Deux condensateurs 0,0047uF : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7512

_Un potard classique pour le volume : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7113

_Un potard Push-Pull pour la tonalité : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1


Par contre je ne trouve pas de boutons de Telecaster comme sur la Baja, pour utiliser le Push-Pull.



Et quel type de câble dois je utiliser pour refaire le câblage ? l'idéal serait un blindé pour ne pas avoir à blinder la guitare.

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=60
thony54120
Le câble mogami est très bon pour cela

Une question me viens là, car sur la baja c'est un bouton comme un bouton poussoir mais un push pull c'est pas un qu'on tire/pousse ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
La Noix
Je pense, parce que j'ai beau chercher, à part des personnes vendant l'électronique de leur Baja, je ne vois aucun potard et bouton en vente dans les magasins.
Donc je pense que c'est plutôt un système qu'on tire et pousse.

Avec le câble Mogami je peux câbler un humbucker avec 4 fils conducteurs ???
thony54120
Mogami c'est la marque et pas le type de câble. Un mogami 4 fils et tu pourras câbler ton double

C'est logique d'ailleurs ^^

Concernant le pushpull, pas besoin d'un cache spécial alors. Garde celui d'origine et voilà
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
La Noix
Ouais c'est ce que je comptais faire, je pensais que c'était le même principe que sur la Baja à la base.

En tout cas merci.
Le bouton de la Baja s'appelle Fender S1 switch
Et on en trouve en vente au détail
Maintenant, vu le prix du S1 par rapport a un simple Push pulle, faut etre sur d'en avoir l'utilité
Mais avec un double boninage plus un simple, ca peux donner ceci
EDIT MODERATION LS
milkyway77
La Bobine A Son a écrit :
Le bouton de la Baja s'appelle Fender S1 switch
Et on en trouve en vente au détail
Maintenant, vu le prix du S1 par rapport a un simple Push pull, faut être sur d'en avoir l'utilité
Mais avec un double bobinage plus un simple, ca peux donner ceci
*tsss tsss... Pas de ça ici...*
Ça peut surtout donner ça:
Citation:
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Pour être complet milky:
Avant de poster, veillez à * :

Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
milkyway77
Du coup, maintenant, c'est plus clair... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare et Squier...