Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 129, 130, 131, 132  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Jan 10, 08:08 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

bonjour tout le monde ,

j'ai un ampli de puissance rack, et un preampli et un gmajor = aucun probleme

je voudrais ajouter un deuxieme preampli au tout, en espérant pouvoir utiliser l'un ou l'autre des preamp selon les sons recherchés

et ce que l'un des plans ici correspond à mon besoin ?

MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de seb06700 sur Guitariste.com Les petites annonces de seb06700 sur Guitariste.com Le matériel de seb06700 sur Guitariste.com
Ultrashock
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 21 Jan 10, 09:45 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

A mon avis tu va rencontrer des problèmes de buzz, de phase etc...si tu passe par un système passif.
Il te faudrait plutôt un montage actif, doté d'un Amp ABY pour pouvoir passer de l'un à l'autre et pourquoi pas les deux en même temps (c'est ce que je fais ) et en sortie des préamps tu les passe dans un Mini Mixer.
C'est autre chose qu'un simple cablage mais crois moi si tu veux faire cohabiter deux préamps sans le moindre soucis de parasites ou de transparence, t'es obligé de passer par un montage actif

Mais rien ne t'empêche d'essayer la version passive

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ultrashock sur Guitariste.com Les petites annonces de Ultrashock sur Guitariste.com Le matériel de Ultrashock sur Guitariste.com
seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 21 Jan 10, 09:58 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

merci ultrashock

il faudrait donc le deux truc plus haut ?
j'ai pas bien vu , en prix ca va taper dans les combien a peu pres ??
merci

ps; je viens d'ajouter ton band sur mon myspace

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de seb06700 sur Guitariste.com Les petites annonces de seb06700 sur Guitariste.com Le matériel de seb06700 sur Guitariste.com
King's card
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 22 Jan 10, 09:42 am   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

Logiquement tu met tes préamps en série dans un looper et il n'y a pas de problème, tant qu'ils ne sont pas tous les deux activés en même temps.

Je fais ça avec un looper passif et aucun buzz. Testé avec une LS-2 et aucun buzz non plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de King's card sur Guitariste.com Les petites annonces de King's card sur Guitariste.com Le matériel de King's card sur Guitariste.com
seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 22 Jan 10, 01:19 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

salut king's,

donc tu veux dire qu'une seule LS2 , sans rien d'autre, et je peux brancher mes deux preamps dessus, et jouer avec l'un ou l'autre (pas les deux) sans avoir à tout recabler à chaque fois

??

merci

Ultrashock
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 22 Jan 10, 02:06 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

C'est pour ça que je te disais de le tester en passif ça peut fonctionner et surtout ça coute que dale.

La LS-2 c'est pas mal pour dépanner mais c'est pas le top niveau transparence, j'en ai eu une et quand je suis passé à un looper DIY actif, j'ai compris dessuite
Deux fois moins cher si tu te le fais et bien mieux niveau transparence.

M'enfin, ce serait con de jouer avec deux préamps et de pas pouvoir mélanger le son des deux, c'est comme pour les HP, le mix de couleur apporte un plus non négligeable.

Pour récapituler, commence par faire une version passive, si ça te va pas, tu as deux options, soit tu fais ou tu te fais faire les deux montages dont je t'ai donné les liens, soit tu peux pas faire et bon il te reste la LS-2

Citation:
ps; je viens d'ajouter ton band sur mon myspace

Cool merci à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Ultrashock sur Guitariste.com Les petites annonces de Ultrashock sur Guitariste.com Le matériel de Ultrashock sur Guitariste.com
seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 22 Jan 10, 08:34 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

@ ultra :
j'ai vu sur le site qu'ils vendent des kits mais sauf erreur j'ai pas trouvé les 2 kits en question
tu as acheté tes pieces sur ce site ?

merci

Ultrashock
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 22 Jan 10, 11:45 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

Non en fait je les ai fabriqué à partir du schéma et des plans fournis sur le site.
T'as personne dans ton entourage qui pourrai te les monter?

seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 23 Jan 10, 08:14 am   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

Ultrashock a écrit :
Non en fait je les ai fabriqué à partir du schéma et des plans fournis sur le site.
T'as personne dans ton entourage qui pourrai te les monter?

non, sinon je prendrais le plan et j'irai avec dans un mag d'éléctro
pour le circuit imprimé, par contre, ca sera plus chaud, faudrait peut etre le commandé sur ce site ?

pour les deux pédales, ca revient à combien environ en DIY ?

seb06700
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 23 Jan 10, 08:49 pm   [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !  Ajouter le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! à vos favoris 

si je prends ca, ca marche 100% sur ???

http://www.thomann.de/fr/rocktron_patchmate_loop_8.htm

j'ai déjà le pédalier midimate de chez rocktron

[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros ! 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet [tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 130 sur 132 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 129, 130, 131, 132  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2870 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !