Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Korg AX3000g "cramé", des pros en électronique?

Forum Korg
Forums
wilfried63
Bonjour,
Ce matin bien reveillé, j'ai branché mon cher korg dans la sortie 12v AC de mon bloc d'alimentation au lieu des 9v autorisés...... il s'est allumé 1/4 de secondes et puis plus rien, et ce soir toujours rien, j'en conclus donc que je l'ai grillé...... :pleurs:

Quelqu'un serait il comment me le faire repartir....??????
lapinmalin
C'est pas solide ces bestioles...
C'est peut être que l'alim qui a flanchée, mais sans schémas, dur...
J'ai trouvé un sujet sur audiofanzine ou un gars avait des condensateurs grillés, et faciles à changer apparement.

Il est nécessaire de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de traces de cramé, mais d'abord savoir si ce n'est pas dangeureux.

Mais je suis pas très calé perso.
jazz life
staggman
Salut, tu peux essayer de suivre le +9v au voltmètre en branchant ton korg sur l'alim, et voir où il s'arrête.
Avec du bol, il y a peut-être une diode de sécurité.
Après, si c'est du CMS laisse tomber.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
archile
Salut

désolé, je sais que ce n'est pas le bon moment mais je vend mon Korg A3000G si jamais le tiens n'est pas réparable. N'hésite pas à me contacter en MP.

Bonne soirée.
wilfried63
archile a écrit :
Salut

désolé, je sais que ce n'est pas le bon moment mais je vend mon Korg A3000G si jamais le tiens n'est pas réparable. N'hésite pas à me contacter en MP.

Bonne soirée.


Etant en électronique d'un niveau proche du zéro, je ne vais rien tenter sur l'appareil, et vu que le faire réparer risque de me couter un bras, je laisse tomber toute tentative de réparation.
J'ai touvé hier un korg d'occaz à 80 € dans un magasin de chez moi du coup je l'ai pris.

Merci pour la proposition d'achat également.
wilfried63
Mr. dickhead a écrit :
vends le ou de facon plus altruiste , donne le !

faut pas jetter ce genre de chose, ca se répare !



Je ne vais pas jeter le cassé, je le garde sous le coude, il pourra me servir pour changer, au cas ou, des potards ou switchs qui lacheraient.

En ce moment sur effet guitare et Korg...