Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales overdrive et disto et clean

Yo02
  • #1
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 09:30
Bonjour

Je souhaite avoir des avis et conseils sur des pédales overdrive, disto et clean. (marque, modele...).
A savoir que mon budget pourrait aller jusqu'à 150 euros ( si cela est nécessaire ) pour chacune des pédales.

Je m'explique, j'ai une gibson les paul studio avec ampli marshall valvestate avt 2000. Ce que je souhaite c''est avoir 3 sons qui monte en puissance:
- clean
- overdrive
- disto ( ou autre overdrive ) pour accord bien péchu et disto plus importante

Mon ampli propose ces trois sons mais je souhaite les améliorer.

On parle beaucoup des pédales boss qui rentrent dans mon budget mais je ne connais pas les autres marques...

Merci pour vos avis et conseil.
yun_clive
Hello,

Pour ce que tu cherches, et à ce prix-là, tu auras un million de choix et de réponses, suivant les goûts ou préférences de chacun.
Ce que je te conseille :
- une disto/od tout en un, comme la visual sound jekyll and hyde (à trouver d'occaze, pas cher et bien en dessous de ton budget) comme ça tu auras trois sons au bout du pied dans le même boîtier,
- ou un multi-effet pas cher, comme un zoom ms-50, qui a plusieurs simulations de distos et overdrives (mais aussi d'autres sons comme delays ou reverbs) ; tu peux te faire assez facilement des patchs que tu peux changer en appuyant sur l'effet, et avoir jusqu'à... 26 sons différents !

L'avantage de la première solution, c'est que ça sera analogique, et ça sonnera bien. L'avantage de la deuxième, c'est que, malgré le côté "usine à gaz" du multi, je trouve le zoom plutôt facile d'accès et à programmer, et tu pourras tester et trouver le son qui te convient. Quitte à acheter les "vraies" pédales émulées par le zoom plus tard.

-edit sinon Boss c'est très correct pour une première approche (même si certains reprochent un léger manque de subtilité et de chaleur dans leurs pédales de crunch). Une SD1, une DS1, et rock'n'roll.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 15 Jan 17, 00:51
J'ai la Boss Blues Driver, et j'en suis assez content, elle est assez bonne je trouve

Et je viens de commander l'Ibanez TS9 (qui est en solde à 128 euros en ce moment), que je n'ai jamais testé mais que j'ai commandé les yeux fermés vu que depuis longtemps je n'entend que du bien de cette pédale

J'ai la JOYO Vintage overdrive aussi, qui a un son crémeux que j'aime bien utiliser avec ma Sheraton, et qui n'est pas chère du tout

Après y'en a plein d'overdrive mais je ne les connais pas ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...