Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Satchurator en panne!!!

satrianou
Salut à tous, je viens sur ce forum suite à d'innombrables recherches google-iennes qui m'ont mis en echec face à un probleme :

Ma satchurator ne fonctionne plus!...

en résumé : que ce soit sur secteur, ou sur pile, quand je la branche dans mon set (et meme en simple : gratte-pédale-ampli), j'ai bien les lumieres témoins qui s'allument quand j'enclenche les poussoirs, mais rien ne se passe, comme si je n'avais pas de pédale...

je l'ai démonté voir si il n'y avait pas le fusible de cramé, mais... pas trouvé de fusible... du coup, j'avoue que la, j'ai épuisé mes ressources...

est-ce arrivé à l'un d'entre vous? et surtout, y a t il un moyen de lui redonner vie???

les potards de saturation, tonalité et volume sont sans effets...

merci de vos conseils
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jul 13, 19:40
Sinon plus simple, tu changes de pseudo.
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 03 Jul 13, 19:59
aahh le retour de l'avatar aux gros doudous de zepot depuis le temps qu'on attendait ça
Non rien.
satrianou
rôôôh comment c'est facile de s'attaquer au pseudo

bon, ça avance pas bcp ce topic... je vais sans doute m'amuser à la bidouiller, mais si je résume la popularité de ce post et son contenu, je vais me mettre en quete d'une nouvelle pédale...

apres, c'est peut etre le moment de changer de son, en restant relativement dans le meme esprit...

apres quelques vue via youtube, quelques hesitations sur les pédales ci dessous, qu'en pensez vous? je prefere résumer les pédales directement dans le meme post, parce que sur le net, on trouve de tout au niveau avis et au final, c'est pas tres constructif...

donc les modeles qui pourraient m'aller sont :
- satchurator
- blackstar HT Dual (l'idée de la lampe et des 2 switchs me plait)
- plexitone (mais pas le meme budget)
- Radial Tonebone (meme probleme)

qu'en pensez vous?
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Jul 13, 13:08
Salut!

J'ai eu à peu prés le même problème que toi avec ma pédale de disto. A la différence (si je me souvient bien) que lorsque je l’enclenchais, ça coupait carrément le son. Enfin bref.

Je suis allé acheter une bombe pour contacts électrique dans le magasin de bricolage du coin. Ca nettoie... les contacts! Mais ça dépoussière également etc J'ai aspergé les potards, le switch et l'intérieure de la pédale, circuit, in, out etc.

J'ai attendu que tout s'évapore bien et ça a résolu mon problème! Ca ne coute pas bien cher donc tu peux toujours tester, et au pire ça pourra te servir plus tard pour décrasser un potard qui crachote
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
satrianou
j'en aurais plus cher en frais de réparation qu'à en racheter une je pense, non? ça tourne dans les 50-60 d'occasion.

ça pourrait interresser des gens une pédale en panne?
Mr. dickhead
Citation:
j'en aurais plus cher en frais de réparation qu'à en racheter une je pense, non? ça tourne dans les 50-60 d'occasion.


malheuresement . A moins de trouver une ame charitable payable en biere ou en nature

Citation:
ça pourrait interresser des gens une pédale en panne?


bien sur, moi par exemple j'en ai achete souvent. Soit pour les réparer soit pour me servir des boitiers pour des circuits personels. Ca m'évite de percer des boitiers (ce dont j'ai horreur)
Moulo
  • #10
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Jul 13, 13:46
Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas au moins essayer...
Je ne parle pas de démonter la pédale, dessouder la moitié des composants etc.
Mais il y à des choses simples, peu ou pas couteuses à tester. Pour rester sur la bombe de contacts, il y a surement plusieurs personne de ton entourage qui en ont une, c'est assez courant et du coup ça ne te coutera rien.
Après, j'avoue qu'il n'y à pas 50 choses a essayer non plus, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait racheter directement une nouvelle pédale sans au moins essayer de refaire fonctionner l'autre.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur effet guitare...