11r ou axe fx

Forum Fractal Audio
Forum
david77
bonjour a tous,je suis possesseur d un eleven rack et plus que satisfait comparé a mon pod hd y a pas photos;mais voila j envisagerai bien de revendre mon 11r pour passer a un axe fx ou un ultra j aurai voulu savoir si axe fx est mieux que q un 11r en matière de qualité des simus et la différence entre axe fx et l ultra.
merci a tous
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XoX
    le 11 Mar 12, 16:21
Vois les sujets eleven et Axe Fx, il y a une pletore d'infos.
Sinon, moi qui ai eu les deux, je peux te donner mon avis:
déjà, les deux machines ne sont pas au meme tarif:
11R+pro tools:777 euros, axe Fx II 2300 euros, ca calme.
La parti simu ampli de l'axe ne m'a pas convenue face à un preamp lampe, sinon tout le reste est vraiment trés bien.
j'ai préféré alors garder mon eleven, qui est trés bien niveau son, pas autant de simus, ni autant de possibilité de routing, mais il est beaucoup plus proche de l'Axe qu'on peut le dire.
bref, j'ai gardé mon 11R avec preamp lampe, j'ai tout sous la main, je peux router les effets comme je veux, avec preamp lampe dans la boucle, sortie casque impeccable, sortie sur ampli si besoin et il est livré avec pro tools pour s'enregistrer. Si j'avais eu les moyens j'aurais garder l'axe+ mon preamp, mais vu l'utilisation que j'en fais, je n'utilise pas une pletore d'effets en parallèle et vu les simus d'ampli qui ne m'ont pas satisfaites, je l'ai renvoyé.
david77
C est quoi que t as comme préamp et comment tu le branche au 11r?
Du temps ou j avai des pod j utilisai le piranha en complèment mais c était pas bon il a un niveau de sorti trop puissant
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XoX
    le 11 Mar 12, 20:11
ENGL E530 et ENGL E570, dans la boucle de l'11R.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...