Achat Sono Help !

megaknack
Alors voila, notre groupe composer de 2 guitaristes, un chanteur, un bassiste et un batteur en ont marre de jouer sur un ptit peavey micro bass pour le chant.

On a pris notre porte feuille à 2 mains histoire de s'acheter une bonne petite sono... Mais bon... Que prendre ?

Niveau configu, on pensé à une table de mix préamplifié 16 pistes, avec un amplis de puissance (environ 300w) et 2 ptites enceinte qui vont avec (en 2 voies ?). (Pour les micros, nous avons ce qu'il faut)

Le but étant pour les répette juste pour le chanteur, et si un jour on doit faire des ptits concerts, de ne plus galérer à tout régler mais tout repiquer.

Qu'es-ce que vous proposerez ? On est vraiment perdu, au niveau du choix du matos, prix et caractéristique...

Merci de votre aide, la (boulet ?) team !
megaknack
Un ptit up ?
Allez soyons fou !

Aller ! soyez cool, aidez nous, tout les conseils sont la bienvenue !
megaknack
ba j'c pas 1500€ pour commencer on va dire =)
Guyanaju
je remets ce que j'ai mis dans un autre topic, car intéressant pour ta question :
Guyanaju a écrit :
salut,

je suis passé l'année dernière par cette étape cruciale, et vu l'investissement, on voulait pas se planter...

j'ai vraiment eu des supers infos sur le forum de ziggy sono et suis très reconnaissant envers ceux qui m'ont consillé car on ne regrette vraiment pas notre choix aujourd'hui.

voici les liens vers les topics

@+

http://www.ziggysono.com/forum(...)ight=

http://www.ziggysono.com/forum(...)ight=

je te conseille également les fiches thématiques du site qui t'en apprendront certainement pas mal


https://www.guitariste.com/for(...)=sono
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mesalu
  • #8
  • Publié par
    mesalu
    le 21 Nov 06, 17:24
Moi j'ai opté pour lucas 1000, et j'ai bien fait car meme en repet il est déja poussé rien que pour les voix, le 600 aurait été trop court..
Et faut oublier d'essayer de repiquer la basse ou la batterie, car si la basse y joue, y'a des fréquences qu'elle bouffe et parfois couvre la voix.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
marmotjoy
ouais enfin un peu de kick dans la sono en répé ça le fait, à part si t'as un batteur qui a une grosse caisse qui sort d'outre-tombe et qui tappe fort, et pour la basse faut mettre une DI (samson s-direct à 39e sur thomman qui suffit largement), si tu veux tout repiquer prévoit des sm57 (89e pièce) pour les guitares, si c'est pour répéter et des petits concerts bar t'emmerdes pas à acheter du matos haut de gamme, ça sert à rien, dans ces petits concerts y a une telle pollution sonore et une si mauvaise acoustique que ça sert à rien de se ruiner, à mon avis vaut mieux privilégier son confort (genre des retours) que de se ruiner dans une façade
marmotjoy
sur thomann t'as des enceintes actives, les The Box qui sont absolument surprenantes pour le prix, les pa202A de 250w rms sont à 198e, pour des retours ou une petite façade c'est pas mal. On les avait acheté au début du groupe pour répéter et qu'on pouvait pas se payer plus cher, et beh on a jamais ressenti le besoin de les changer, même quand on a réussi à toper notre technicien pour le son, il a été surpris de leur qualité (bien évidemment en tenant compte du prix), et pour les tables de mixages t'as une marque pas trop connue ALTO qui fait des produits remarquables genre la série L
Rivera
Et bien +1 pour les systemes HK LUCAS 600 ou 1000.

J'ai deja fait de la reprise complete (batterie incluse) avec un LUCAS 600, il faut juste une table de mix qui suive!
Avec une table du genre d'une Mackie ou Behringer, ca devient compliqué mais avec une bonne Yamaha ou Spirit Soundcraft (numérique ou pas), c'est tout à fait possible! et ca marche du tonnerre.

Pour les plus pointilleux, un petit equa s'impose (et j'ai bien dit les POINTILLEUX)

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Et ben Gilles je vais etre poinilleux et dire qu'il faut eviter les Lukas

(je sais j'aime bien te faire chier hé hé hé mais bon j'aime pas la Lukas 1000 j'aime pas la Lukas 1000)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

mesalu
Moi j'aime la lucas 1000, et puisque vous parlez des sonorisateurs, celui qui parfois nous sonorise (c'est une association suréquipée de matos ! )compte acheter un lukas(pour les petites prestations) car il est bluffé par le son et par la praticité du bestiau.....

Et depuis quand on compare du behringer avec du mackie !!!! A chacun sa verité, mais moi je possede behringer et mackie, j'ai aussi une lucas 1000 qui a remplacé des HP amplifiés LEM 150W(ces derniers servent aujourd'hui de retours).
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
mesalu
Je me fache...et j'en oublie d'etre clair, mais je voulais juste dire que je possede plusieurs modeles de table de mix et de sonos et que donc je suis capable d'en parler avec discernement...
J'en rajoute une couche mais tu peut mettre n'importe quelle table de mix sur un lucas 600 la batterie tu l'oublies ! ! ! C'est déja pas efficace avec le 1000 !
Faut quand meme etre raisonnable, mais un kilo malgres un bon rendement ca fait pas des miracles, et si tes enceintes ne supportent pas de la surcharge abbondante c'est pas vraiment la table de mix qui s'en chargera.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
smart72
Merci pour c'est info, je suis de passage sur le topic et sa va beaucoup m'aider moi et mon groupe

En ce moment sur effet guitare...