Alim 9VAC pour alimenter podxt et rocktron all access

Forum Rocktron
Forums
etbapman
Salut tout le monde!

Je viens de recupérer un All Access (hihi) mais malheureusement pas de transfo adequat!!!

Sachant que c'est le meme que pour le Pod XT je me suis dit Bingo!!

Certes, mais apres l'effusion de joie et un test probant, je me suis dit et si je veux brancher le AA avec le Pod???? Comment ki fé le gars????

Donc question con, alim 9V AC du pod plus "guirlande" sous 2A ca peut alimenter le tout? (Il me semble pas : trop faiblard 2A mais bon...??) et a ce moment la ou trouver une guirlande comme il faut?

OU alors alim plus forte (car je voudrais eviter 36 transfo sur la meme prise qd meme... si c'est possible bien sur!), mais j'ai trouvé ca nullepart.

OU une tierce solution si quelqu'un s'est dejà penché sur la question!!

Merci d'avance!!!!

Bapman.
Nikk Dee
Ca dépend de ce dont a besoin le Pod XT, mais en tout cas, le transfo 1A de mon GCX suffit à alimenter à la fois le GCX et mon All Access, il doit consommer dans les 400mA.
Sinon une bonne option, c'est le Pedal Power AC, ils la font dans les 150€ sur Musik-Produktiv. 4 sorties AC, dont 2 à 1.2A, au choix en 9 ou 12 VAC.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
etbapman
Effectivement c'est une solution mais bonjour le prix!!!
Enfin il faut ce qu'il faut!!
Merci du renseignement!
D'autres avis?
Nikk Dee
N'oublies pas que le PPAC présente un avantage énorme sur les guirlandes et la plupart des autres alim' du marché: toutes les sorties sont isolées, ce qui élimine la plupart des buzz et boucles de masse potentielles...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
Ben tu achetes un transfo torique (ou normal) en 2*9V 20VA, tu le mets dans une boite avec un filtre EDF , deux ou trois sorties et basta!

15 VA devrait meme suffir... ca depend de ce que consomme le pod!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
etbapman
Je sais pas trop combien consomme le pod parce qu'ils restent assez discrets sur les caractéristiques techniques j'ai l'impression!!
Sinon c'est une bonne idée mais j'ai peur que 20VA soit court!!! celui pour le pod fait déjà 2A et celui du All access pareil donc pour rester dans la logique il me faudrait du 4A soit 36 VA si je ne m'abuse!!! à moins que tu prennes 20VA par sortie mais souvent c'est pas indiqué et apres un transo comme ca c'est pas simple à trouver ni sur conrad ni sur radiospares!
A moins encore que tu es un autre site ou que je me gourre completement!!!
Merci du conseil!!
Rivera
etbapman a écrit :
Je sais pas trop combien consomme le pod parce qu'ils restent assez discrets sur les caractéristiques techniques j'ai l'impression!!
Sinon c'est une bonne idée mais j'ai peur que 20VA soit court!!! celui pour le pod fait déjà 2A et celui du All access pareil donc pour rester dans la logique il me faudrait du 4A soit 36 VA si je ne m'abuse!!! à moins que tu prennes 20VA par sortie mais souvent c'est pas indiqué et apres un transo comme ca c'est pas simple à trouver ni sur conrad ni sur radiospares!
A moins encore que tu es un autre site ou que je me gourre completement!!!
Merci du conseil!!


Effectivement ca fait court...
Et roule pour un 60VA et la c'est tranquille!!!
6.66A de sortie...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...