Ampli à lampe avec GNX 4?

Forum Digitech
Forums
gawaine
voilà tout est dans le titre, kkl'un a-t-il essayé?
les possibilités " home-studio" de la bête m'intéressent, mais les spécifications du GNX4 le limitent-il à une sono, un pc, ou un ampli neutre type clavier?
Sonnera-t-il bien dans un ampli à lampes si on peut désactiver les simus?
merci de votre aide !
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 04, 20:10
J'ai utilisé un GNX2 pendant un an branché dans un JCM 900.

Je laissais les simu d'ampli et de HP et le JCM en son clair ca permettais de definir un peu mieux le son. C'etait tres bien.

C'est un bon pedalier, mais pour ne se servir que des effets c'est qd meme un peu dommage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gawaine
Bobba a écrit :

C'est un bon pedalier, mais pour ne se servir que des effets c'est qd meme un peu dommage.


je ne te le fais pas dire... mais toi tu gardais les simus, et ca sonnait !
j' hésite, j' hésite...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 04, 09:52
L'intérêt de ce type de pédalier est le "tout en un" (préamp/amp/effets) : tu branches direct dans la sono/PC, ça sonne.

Pour moi, ça s'utilise d'un bloc sinon, autant prendre des éléments séparés.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 03 Dec 04, 21:48
Manu a écrit :
L'intérêt de ce type de pédalier est le "tout en un" (préamp/amp/effets) : tu branches direct dans la sono/PC, ça sonne.

Pour moi, ça s'utilise d'un bloc sinon, autant prendre des éléments séparés.


En fait, j'ai dit ça mais demain, je vais essayer VG-88 v2 -> PowerAmp VHT 2/90/2 (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ).

Je vais voir si les lampes du PowerAmp "réchauffent" un peu le son .
gawaine
Manu a écrit :
Manu a écrit :
L'intérêt de ce type de pédalier est le "tout en un" (préamp/amp/effets) : tu branches direct dans la sono/PC, ça sonne.

Pour moi, ça s'utilise d'un bloc sinon, autant prendre des éléments séparés.


En fait, j'ai dit ça mais demain, je vais essayer VG-88 v2 -> PowerAmp VHT 2/90/2 (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ).

Je vais voir si les lampes du PowerAmp "réchauffent" un peu le son .



tiens-moi au courant...
gawaine
Manu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,test-vg-gt-vht,90275.html

Mais je vais revoir certains trucs.



merci !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...