Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs du gnx4

Forum Digitech
Forums
ceddie1974
Salut,

L'actualité donnant essentiellement une vision assez exhaustive des tonelab se et pod xt live, je découvre à peine les possibilité du gnx4.

Or, il semble très proche de mes besoins par rapport aux autres.

Il me reste tout de même une série de questions :

- peut-on brancher une electro acoustique pour bénéficier des stomps et effets ?

- la drumbox est-elle complétement paramétrable ?

- y'a-t-il une boucle d'effet pour rentrer par exemple une adrenalinn ?

- combien de temps d'enregistrement pour la jam man ?

- une question essentiel : le gnx et surtout ses simu d'ampli respecte-t-il la couleur des grattes ... (pour info g une sg standard)

- peut-on tout piloter au pied : enregistrement, undo and co ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)
Tele@Fender
salut gamin,

ceddie1974 a écrit :
Salut,

L'actualité donnant essentiellement une vision assez exhaustive des tonelab se et pod xt live, je découvre à peine les possibilité du gnx4.

Or, il semble très proche de mes besoins par rapport aux autres.

Il me reste tout de même une série de questions :

- peut-on brancher une electro acoustique pour bénéficier des stomps et effets ?

- a priori, rien ne l'empêche, et de toute façon, il y a une entrée micro XLR pour pouvoir repiquer n'importe quel son et là aussi, ça peut passer dans la chaine d'effets

- la drumbox est-elle complétement paramétrable ?

- oui mais attention, pas depuis l'appareil lui-même : il faut écrire tes parties de batteries avec le logiciel fourni et les transférer au format midi (via usb), via l'appareil, d'origine, je crois que tu ne peux que choisir des boucles prédéfinies

- y'a-t-il une boucle d'effet pour rentrer par exemple une adrenalinn ?

- non mais j'ai envie de dire qu'à part si t'es vraiment amoureux du son de ton adrenalinnII, quasiment tout ce qu'elle fait, le GNX4 le fait aussi

- combien de temps d'enregistrement pour la jam man ?

- uniquement limité par la taille de la compact flash, voir http://www.guitarworkstation.c(...)s.htm

- une question essentiel : le gnx et surtout ses simu d'ampli respecte-t-il la couleur des grattes ... (pour info g une sg standard)

- je pourrai pas te le dire avant de l'avoir reçu lundi

- peut-on tout piloter au pied : enregistrement, undo and co ?

- oui, tout se contrôle au pied, mais les pédales ont des fonctions selon les modes, par exemple, si tu veux changer d'effet pendant que tu enregistres au pied, il faut changer de mode pour passer en mode effets, changer ton effet, et re-changer de mode pour contrôler à nouveau l'enregistrement (et pouvoir l'arrêter par exemple). si tu veux avoir le contrôle des effets et de l'enregistrement en même temps sans avoir à changer de mode, on peut acheter un pédalier supplémentaire, le GNXFC (36€) qui ne sert lui qu'à l'enregistrement


Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)
edonis60
oui il respecte pas mal la couleur de ta gratte (strat dans mon cas) franchement c'est un bon multi-effet c'est vrai que la boucle d'effet manque mais ce n'est pas un gros manque comparé au possibilité. je suis loin d'avoir fait le tour de la bête mais je suis comblé par ces possibilités
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
salut gamin,

ceddie1974 a écrit :
Salut,

L'actualité donnant essentiellement une vision assez exhaustive des tonelab se et pod xt live, je découvre à peine les possibilité du gnx4.

Or, il semble très proche de mes besoins par rapport aux autres.

Il me reste tout de même une série de questions :

- peut-on brancher une electro acoustique pour bénéficier des stomps et effets ?

- a priori, rien ne l'empêche, et de toute façon, il y a une entrée micro XLR pour pouvoir repiquer n'importe quel son et là aussi, ça peut passer dans la chaine d'effets

- la drumbox est-elle complétement paramétrable ?

- oui mais attention, pas depuis l'appareil lui-même : il faut écrire tes parties de batteries avec le logiciel fourni et les transférer au format midi (via usb), via l'appareil, d'origine, je crois que tu ne peux que choisir des boucles prédéfinies

- y'a-t-il une boucle d'effet pour rentrer par exemple une adrenalinn ?

- non mais j'ai envie de dire qu'à part si t'es vraiment amoureux du son de ton adrenalinnII, quasiment tout ce qu'elle fait, le GNX4 le fait aussi

- combien de temps d'enregistrement pour la jam man ?

- uniquement limité par la taille de la compact flash, voir http://www.guitarworkstation.c(...)s.htm

- une question essentiel : le gnx et surtout ses simu d'ampli respecte-t-il la couleur des grattes ... (pour info g une sg standard)

- je pourrai pas te le dire avant de l'avoir reçu lundi

- peut-on tout piloter au pied : enregistrement, undo and co ?

- oui, tout se contrôle au pied, mais les pédales ont des fonctions selon les modes, par exemple, si tu veux changer d'effet pendant que tu enregistres au pied, il faut changer de mode pour passer en mode effets, changer ton effet, et re-changer de mode pour contrôler à nouveau l'enregistrement (et pouvoir l'arrêter par exemple). si tu veux avoir le contrôle des effets et de l'enregistrement en même temps sans avoir à changer de mode, on peut acheter un pédalier supplémentaire, le GNXFC (36€) qui ne sert lui qu'à l'enregistrement


Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)


Bah merci beaucoup pour ces éclaircissements !

J'attends avec impatience ton sentiment au niveau de la qualité des simu et du respect du grain des grattes !

J'avoue qu'avec tout le marketing hallucinant fait autour des pod et tonelab, cet appareil m'était passé un peu inaperçu ... son look ne l'aide pas non plus ... mais il semble beaucoup plus répondre à mes besoins ... surtout qu'apparemment, les prix viennent de prendre un sacré "pet" en allemagne au moins (idem pour le tonelab se d'ailleurs pour ceux que ça intéresse !).

HS : désolé pour notre prise de bec précédente ... je crois que nous nous sommes un peu laissé emporté ... je ne suis pas si con que ça (pour info ma boîte s'appelle Assedic et je roule en merdèce (super 5) lol !)
Tele@Fender
edonis60 a écrit :
oui il respecte pas mal la couleur de ta gratte (strat dans mon cas) franchement c'est un bon multi-effet c'est vrai que la boucle d'effet manque mais ce n'est pas un gros manque comparé au possibilité. je suis loin d'avoir fait le tour de la bête mais je suis comblé par ces possibilités


t'as pu vérifier si c'est un true bypass ?
ceddie1974
Pour en revenir à l'adre ... cet engin est un vrai ovni dans le monde des effets pour guitare ... en particulier la gestion des filtres synchronisables en midi ... je ne suis pas sûr que le gnx4 fasse tout ça ... mais bon, t'as raison ... même si elle ne rentre pas dedans, elle restera à côté (je suis amoureux de cet engin !!! lol !)
Tele@Fender
ça dépend ce que veut dire "filtre synchronisable en midi"
on peut faire un paquet de trucs en midi sur le gnx4 et sinon, il y a 2 générateurs basse fréquence pour les éffets de modulation
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
ça dépend ce que veut dire "filtre synchronisable en midi"
on peut faire un paquet de trucs en midi sur le gnx4 et sinon, il y a 2 générateurs basse fréquence pour les éffets de modulation


OUh là difficile à expliquer avec des mots ... le mieux c'est que tu ailles sur le site de roger linn ... je crois que c'est un truc dans le genre http://www.rlinndesign.com/

Il y a une démo video ... de roger linn himself ... et je crois que c'est parlant
ceddie1974
Ca y est ... il est commandé ... reception la semaine prochaine !

En fin de compte, à son nouveau tarif, il me semble répondre beaucoup mieux à mes besoins que le tonelab et le pod ... malgré son look ... euh ... kitsh !!!
Tele@Fender
moi je viens de recevoir le mien

ben 'tain, le presets décoiffent...
le dual rectifier modélisé est hyper impressionnant

maintenant faut apprendre à régler et maîtriser la bête

sinon, j'ai vérifié, en bypass, ça bouffe rien du tout sur le son
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
moi je viens de recevoir le mien

ben 'tain, le presets décoiffent...
le dual rectifier modélisé est hyper impressionnant

maintenant faut apprendre à régler et maîtriser la bête

sinon, j'ai vérifié, en bypass, ça bouffe rien du tout sur le son


Ouch ... là tu me fais baver méchamment !!!

Et l'info sur le by pass ... miam miam !!!

Eclates-toi bien !!!
Tele@Fender
un bemol : le presets sonnent hyper bien sur une sono, un peu moins sur un ampli guitare à lampes car ils utilisent tous des modélisations et donc une modélisation suivie d'un vrai ampli à lampe = son particulier (pas moche hein, mais c'est, à mon avis, pas ce qui est "prévu" par le preset)

si tu veux garder tout le caractère de ton ampli, il faut te faire des preset sans modélisations
ceddie1974
Tele@Fender a écrit :
un bemol : le presets sonnent hyper bien sur une sono, un peu moins sur un ampli guitare à lampes car ils utilisent tous des modélisations et donc une modélisation suivie d'un vrai ampli à lampe = son particulier (pas moche hein, mais c'est, à mon avis, pas ce qui est "prévu" par le preset)

si tu veux garder tout le caractère de ton ampli, il faut te faire des preset sans modélisations


Et tu ne peux pas bypasser la modélisation ou au moins les simu HP ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...