Arrière son avec Cubase SX

Forum Steinberg
Forums
Salut ! J'ai un gros problème, bon voila j'utilise une console Alto S-12, une carte de son M-Audio Audiophile 249 et Cubase Sx. Donc je suis brancher de la guitare à la console, de la console a la carte, et de la carte à l'ampli et quand j'enregistre ya toujours un bruit de fond vraiment énervant si vous voyez ce que je veux dire Et je pose la question, est-ce que quelqu'un sait comment utiliser Cubase pour supprimer ce bruit ou peut-être est-ce mon branchement qui est incorrect ?

Merci
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Apr 05, 06:38
Non on voit pas ce que tu veux dire.
C'est un souffle/buzz qui reste dans le domaine du normal ou des craquements numériques bizares et anormaux ?
Si c'est juste un souffle ou un buzz, déjà regarde si ça vient pas de l'écran du PC. Ensuite que l'entrée de la console soit adapté au niveau d'une guitare, car sinon tu seras obligé de trop pousser le gain ou le volume et donc tu auras du souffle.
pascal_myguell
controle les masses de tout tes appareils avant de plonger sur le soft. controle deja ta table de mix
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
francoix
Eloignes-toi de l'écran et regarde tes vumètres à l'enregistrement, tu ne dois jamais piquer dans le rouge.
Et pour l'enregistrement, fait ton monitoring au casque
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ok merci mais ce que je veux dire c'est que il ya toujorus un bruit, c'est dure à expliquer mais pour vous donnez une idéej'aimerais que sa sonne plus comme un cd. est-ce que c'est possible ?

Merci
francoix
Bah disons que déjà il faut modérer le propos: un cd est enregistré avec du matos pro, mixé par un pro, produit par un pro et masterisé par un autre pro... Donc si tu veux le son d'un CD, il faudra tout ça...
Par contre, si tu veux la qualité de son, c'est à dire l'absence de souffle et tout ça, ça tu peux l'avoir. D'ailleurs tu devrais l'avoir avec ton matos si ta version de cubase est une version officielle.

Après, il ne me parait pas judicieux de planter directement la guitare en console. Tu devrais passer par un préampli avec simulateur de HP ou par un ampli guitare repiqué avec un bon micro (SM57 ou senheiser équivalent).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Apr 05, 03:41
C'est un peu comme la passer par les armes "si tu vois ce que je veux dire"...
Déjà, outre le fait que ça sonne tout plat, généralement les entrées ligne des tables de mix ne sont pas adaptées à de tels signaux instruments. Donc c'est déjà une raison pour la passer à travers un préamp (ce qui résoudra peut être ton histoire de souffle).
En tout les cas, OUI avec ton matériel il est possible de faire des enregistrements ou le souffle est quasi imperceptible.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...