Au secours ! Digitech Whammy II

Forum Digitech
Forums
greg_5150
Salut !
Y-aurait il une âme charitable pour resoudre mon probleme ?
J'ai une Whammy II qui est inutilisable en live car les gars de digitech ont eu la bonne idée de mettre un bouton de gain alors que le bypass est tout sauf "true".
En d'autres termes, meme si l'effet est inactif, le signal est bouffé si le potard de gain est baissé et inversement, le son sature si le gain est un peu trop poussé.
Pas moyen de trouver de juste équilibre.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire un vrai bypass ( schema de cablage, suggestions, etc... ) ?
Y'a pas de post là-dessus !

Merci d'avance !!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 16:31
plus simple que le cablage en Bypass (surtout que dans la whammy c'est assez electronique, donc pas tres bidouillable) t'as des pedale de boucle d'effet avec true bypasse tout con. Tu peux meme t'en faire toi meme pour quelques €...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
greg_5150
Oui, c'est clair, j'y avais pensé aussi.
Où pourrais-je trouver un schéma de montage ?
A part Banzai, quelles sont les marques qui fabriquent ce type de boitier ?
Merci pour tes lumières
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 04, 21:36
greg_5150 a écrit :
Oui, c'est clair, j'y avais pensé aussi.
Où pourrais-je trouver un schéma de montage ?
A part Banzai, quelles sont les marques qui fabriquent ce type de boitier ?
Merci pour tes lumières


Robert Keeley fait des pedale de boucle (www.robertkeeley.com) mais bon c'est au US (ceci dit le mec est super sympa).
Boss en fait une (la LS-2) qui gère meme 2 boucle d'effet. Il me semble que Nobels en fait aussi (www.nobels.com)

Sinon ca ne doit pas etre tres dur : un boitier en metal, un switch 9 broches, 4 connecteurs jack femelles et du fils. Faut avoir un bon schema de cablage. Y'a un post sur comment fabriquer sa Fuzz Factory sur le forum, dedans je crois qu'il y'a une marque qui vends des boitier a paris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...