AVEZ-VOUS ESSAYE le NOUVEAU KORG PANDORA PX 4 - D ?

Forum Korg
Forums
rice
  • #1
  • Publié par
    rice
    le 17 Jun 05, 20:46
Merci alors de préciser si la fonction loop-sampler du nouveau multi-effets KORG PX-4 -D offre, ou non, autant de possibilités que celle de "l'ancien" PX-4, c'est à dire possibilité de :
-reproduire en boucle une phrase enregistrée au choix à 100 %, 90 %, , 80 %, 70 %, 60 % ou 50 % de la vitesse originale, sans changement de la tonalité originale ?
-phrase enregistrable au choix à partir de l'entrée auxiliaire seule ( CD ou MP3), ou à partir de l'entrée guitare seule, ou à partir de l' entrée guitare + l'entrée auxiliaire, ou à partir de l'entrée guitare + pattern rytmique basse-batterie interne ?
- durée d'enregistrement au choix de 32, 16 ou 8 secondes avec qualité du son inversement proportionnelle à la durée.
- la qualité du son du PX 4 D de la phrase reproduite en boucle reste-t-elle correcte même quand la vitesse de reproduction est réduite de 50 % (sans changement de tonalité) par rapport à celle de la source d'origine ?
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Jun 05, 23:38
Si je peu me permettre , moi j'avais le PX4 pandora et je l'ai revendu illico car il y avait un souffle de fond important . J'ai achetté récenment une pedale chorus/flanger Ibanez et y a AUCUN souffle de fond... donc je déconseille ce genre de multi-effets miniature (qui est en + trés cher). C'est mon avis perso. aussi la programation des effets c'etait une prise de tronche permanente.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
xpEanUtx
J'ai essayé la version basse 30 min et j'ai pas eu ce genre de probleme, pas tant de souffle, et pas si dur a programmer (bon ok j'ai lu la notice). Et puis c'est pas un multi effet à proprement parlé c'est surtout un outil d'exercice
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jun 05, 08:45
Dani2 a écrit :
Si je peu me permettre , moi j'avais le PX4 pandora et je l'ai revendu illico car il y avait un souffle de fond important . J'ai achetté récenment une pedale chorus/flanger Ibanez et y a AUCUN souffle de fond... donc je déconseille ce genre de multi-effets miniature (qui est en + trés cher). C'est mon avis perso. aussi la programation des effets c'etait une prise de tronche permanente.


Avant de te permettre, il fallait peut être prendre le temps d'apprendre à t'en servir . Tu as un réducteur de bruit et un sélecteur de niveau d'entrée qui fonctionnent très bien et la programmation est ultra simple pour peu que tu aies lu la notice .
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Jun 05, 10:44
J'ai pu tomber sur un modèle qui avait un problème, mais toi tu m'as l'air de tout savoir c'est impressionnant...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jun 05, 11:09
Dani2 a écrit :
J'ai pu tomber sur un modèle qui avait un problème, mais toi tu m'as l'air de tout savoir c'est impressionnant...


Ah, tu as remarqué comme c'était impressionnant aussi . Dire qu'en lisant la notice, tu aurais été tout aussi impressionnant .
Dani2
  • #7
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Jun 05, 11:22
Je crois que le sujet c'etait le PX4-D Pandora pas la grosseur de ta tête cher ami
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jun 05, 11:47
Dani2 a écrit :
Je crois que le sujet c'etait le PX4-D Pandora pas la grosseur de ta tête cher ami


C'est pas toi qui a parlé du PX4 dans ton 1er post... je crois que le sujet, c'est le PX4-D... et le rapport entre la grosseur de ma tête et savoir lire une notice?

Je crois que le rapport est plutôt entre "ta flemmardise à lire une notice et/ou ton incapacité à prendre le temps d'apprendre à te servir de l'appareil" et "ton 1er post qui est un jugement hâtif faux".

Ami boulet ... ça faisait longtemps tiens .

Ce genre de post dérive car les gens sont incapables de reconnaître leur erreur et qu'en plus, je cherche la merde ... mea culpa
rice
  • #9
  • Publié par
    rice
    le 18 Jun 05, 14:19
xpEanUtx a écrit :
J'ai essayé la version basse 30 min et j'ai pas eu ce genre de probleme, pas tant de souffle, et pas si dur a programmer (bon ok j'ai lu la notice). Et puis c'est pas un multi effet à proprement parlé c'est surtout un outil d'exercice


Merci pour la réponse ; j'avais le PX-2 et j'utilisais la sortie casque pour le brancher sur une table de mixage et ça sortait bien ; évidemment il y a des multi-effets qui ont une sonorité bien supérieure, mais je trouve que le concept boîte à outils des Korg Pandora est intéressant pour quelqu'un qui na pas le temps ni l'argent pour investir dans des effets supérieurs, mais qui veut quand même progresser ; or il me semble que la fonction sampler du PX 4- D peut, par ex., permettre de travailler les impros sur un enregistremnet personnel de guitare rythmique ou sur un passage de CD ou MP3 ralenti :
c'est pour cela que je pose ces 4 questions précises sur le PX4-D car le PX- 2 n'a pas la fonction sampler et je ne connais du PX- 4 que son mode d'emploi disponible sur le site internet Korg alors que le mode d'emploi du PX4-D n'y est pas encore disponible ; merci à ceux qui peuvent me renseigner.
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Jun 05, 17:33
ça vaut le coup aussi de voir du coté de chez ZOOM , ils proposent un 4 pistes numérique avec multi-effets integré pour un prix légèrement superieur... pour ceux qui aiment les outils miniatures
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rice
  • #11
  • Publié par
    rice
    le 18 Jun 05, 21:55
Dani2 a écrit :
ça vaut le coup aussi de voir du coté de chez ZOOM , ils proposent un 4 pistes numérique avec multi-effets integré pour un prix légèrement superieur... pour ceux qui aiment les outils miniatures


Merci.

En ce moment sur effet guitare et Korg...