Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux utilisateurs d'un ZOOM G9 2tt

Forum Zoom
Forums
rené charles
salut à tous,

je viens d'acquérir un zoom g9 2tt. c'est pas mal du tout mais je suis loin d'etre un expert en multi effets et parfois je ne sais pas quels effets utilisent les artistes.
quelqu'un peut-il m'aider afin de créer le son de knopfler style MONEY FOR NOTHING? un son de gilmour style COMFORTLY NUMB ou autres chansons?

merci
rené charles
en même temps je vais poser une autre question.

pour pouvoir utiliser le logiciel pour créer les effets via le pc, il faut une interface midi usb? laquelle me conseillez-vous?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 17 Dec 06, 17:43
rené charles a écrit :
en même temps je vais poser une autre question.

pour pouvoir utiliser le logiciel pour créer les effets via le pc, il faut une interface midi usb? laquelle me conseillez-vous?
A la 2ème question: je pense qu'il faut une interface Midi pour programmer les sons à partir du PC et une interface USB qui elle, sert à utiliser le g9 comme une carte son à distance (afin de t'enregistrer par exemple).
Je précise que j'ai un G7 mais je crois savoir que c'est le même type d'interfaçage. J'utilise un cable USB entre le PC et le G7 mais comme je n'ai pas encore d'interface Midi je ne fais pas de programmation à distance. Je suis donc aussi interessé par la réponse des personnes ayant acheté une interface Midi pour cette fonction.

Pour les types de sons, il faut que tu fasses une recherche car je sais qu'il y a un topic la dessus et même un des forumeur a fait un site avec des exemples de programmation.
Par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html
corsocaster
il te faut une interface midi pour utiliser le logiciel pour éditer tes sons.
Attention, il y'en a un pour le G7 et un pour le G9.
A mon avis rabattez vous sur des interfaces midi qui se branche en usb. Je crois que c'est vraiment pas cher.
Moi j'ai un G9 et je n'ai toujours pas trouvé de site proposants des sons pour les zoom comme on peut trouver pour les line 6.
A+
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
rené charles
l'interface midi usb est spécifique à ZOOM ou on peut en prendre un quelconque?

J'en ai vu dans les 40 euros?

tu t'es créer quoi comme sons?
rené charles
merci pour l'info. j'ai déjà vu ce site et effectivement, y'a pas grand chose mais c'est un début, peut-être que d'autre utilisateur vont en rajouter....merci VANTAGE

Au fait, le G9 se programme de la même facon que le G7? donc on peut prendre les patch de G7?
Il existe un petit prog qui permet de convertir G7<-->G9
http://scali.eu.org/~bohemiq/Z(...)r.rar
Tu fait un copier/coller des params et Ok (Il a l'air de modifier G7 pour G9 et G9 pour G7)
Je ne peut pas tester car je n'aurais le G7 que demain (le 25/12) et que je n'utiliserais pas le midi pour envoyer les patchs (rajouter 40 Euros pour l'interface)
Je me taperais tout a la main.

Est ce que l'interface midi et la modif par pc est vraiment bien?
esoj34
Bonjour
Vous êtes certains qu'il faut une interface midi? ou uniquement 2 cables midi 1/ pourl'entrée et un pour le retour vers le zoom?
merci
José
José
  • #12
  • Publié par
    sayo
    le 19 Feb 08, 20:08
salut (nouveau sur ce sujet) et merci pour vos infos utiles.
je voudrais savoir si il faut obligatoirement une interface MIDI si on veut telecharger des patches, mais qu'on tient pas forcement a les faire soi meme.
j'ai que le cable USB de base (type imprimante)
merci
je shred plus vite que petrucci
esoj34
Je pense qu'il faut deux cables mais je n'ai jamais eu la réponse. Et je n'ai plus le zoom.
désolé
José
José
eneXium
je crois qu'il faut utiliser un truc comme ca :

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare et Zoom...