Avoir le son Europa de Santana

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Oct 2003, 11:44
Voila, j'arrive enfin a passer cette chanson en entier (ca aura pris le temps mais c bon! yeah ) maintenant que la partie guitariste est a peu pres regle, j aimerais avoir un son qui ressemble a ce qu'a Santana.

Je sais que question matos c'est pas du tout la meme categorie que moi mais serait il possible d 'avoir qq chose qui se rapproche meme vaguement.

J'y connais pas grand chose en effets car j'ai commence la gratte y a pas lgt, donc voici ce que j'ai a dispo: Ampli Peavey Rage158, Pedale Overdrive TS7, Multieffet Zoom GFX707.

Je sais qu'il y a deux parties bien distinctes: une avec une disto et une autre en clean avec du chorus (enfin je crois). Mais j'arrive pas du tout a regler mon materiel pour avoir un truc qui ressemble, trop de paramettre

Donc si une ame charitable voulait bien me conseiller pour avoir un son qui ressemble a Europa je serais tres content

Ps: j'ai essaye les patch Europa 1 et 2 que l'on trouve dans la base de donnee pour Zoom 707 mais je trouve que ca ressemble carrement pas, trop d'echo etc...
lonestar
La guitare en micro manche, un Hb de préference, au besoin la tonalité un poil baissée.
Sur le multieffet un overdrive dans le dernier quart, mais pas une disto.
Un peu de compresseur env. 50 %
Pas de reverb ou trés light mais un delay relativement court 0.1 s et 1 repet, 2 maxi.

L'équalisation est plutôt orienté avec une legère bosse dans les médium et pas trop de présence.

Ce n'est qu'un bon début, à toi d'affiner.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Oct 2003, 16:38
Wow merci c'est tres precis et ca m'aide bcp.
J'ai fait comme t as dit et je n'ai pas mis de reverb (707 c pas top pour les reverb ) et le resultat c'est tres tres bien

Just pour t'embetter encore, pourrais tu egalement me conseiller pour la partie centrale du morceau ? Quand il coupe l'overdrive pour etre en clean.

J'ai essaye comme ca juste en supprimant la disto mais ca ressemble pas bcp, je pense qu il faut ajouter un chorus non ? J'ai essaye un peu au hazard pour les reglages mais ca donne rien

En ce moment sur effet guitare...