Beaucoup de ronflette sur une rocktron rampage / über metal

Forum Rocktron
Forums
splinter
Salut
Je suis pas sûr de comprendre ce qui se passe, j'ai acheté deux distos, une rampage rocktron et une über metal line 6, les deux font beaucoup de ronflette quand elles sont enclanchées (selon les conseils de clarky, j'ai essayé de mettre l'alim sur la pédale seule et ça n'a pas changé grand chose). J'ai essayé avec une strat stagg, une bcrich avec des emg actifs et une sg standard, et c'est le même topo.
Je me demandais si c'est normal d'avoir autant de ronflette (mon ancien me-50 n'en provoquait pas sur les distos ...) me faut-il une noise gate obligatoirement ?
Bender the Pimp
Les alims sont de qualité ? Je sais que sur certaines pédales, une alim non dédiée au matos audio provoque de la ronflette ( et meme beaucoup des fois ). Tu peux tester les pédales avec des piles pour en avoir le coeur net. Apres, le souffle peut paraitre élevé comparé au ME-50, mais c'est peut être normal (mais bon sur deux pédales différentes et de marque différente, ca me parait gros). Vérifie aussi ton ampli seul si tu a le meme problème (enfin si ton ampli a un canal de disto). Ensuite, faut bien vérifier ses jacks, etc.

Ah j'oubliais : tu branches les alims sur une prise avec terre ? J'ai eu un probleme similaire en changeant mon matos de piece, et la prise sur laquelle tout etait branchée avait un probleme de terre, mais là, le buzz etait présent, quelque soit ce qui etait branché des qu'il y avait de la disto.
splinter
j'ai testé pour l'instant avec une alim 9v ibanez, j'ai aussi une boss psa je ferai le test et je dois aussi avoir une pile qqpart.
je branche ça sur une multi avec une prise de terre. le canal disto de mon ampli marche bien
splinter
je viens de regarder le manuel, selon les specs la current consumption est à 17ma... rien de bien méchant on dirait...
splinter
quelqu'un possédant une rampage pourrait me dire si il a de la ronflette dessus ?

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...