Besoin d'infos sur ce que je cherche ! [KORG D4]

Forum Korg
Forum
Maitre Chino
Salut !

J'en appelle à votre grande générosité pour m'aider à trouver l'outil dont j'ai besoin ( à supposer qu'il existe tel que je le décris ).

Alors voilà : je joue sur un pod, je compose, et je cherche quelquechose qui me permettrait par exemple :
- d'enregistrer un riff sur une piste
- de rejouer cette piste pour poser un solo
- d'enregistrer le dit-solo
- de mixer rapidement les 2 et de sauvegarder le tout ( dans la machine, quit à plus tard le transferer sur pc, via carte ou usb ...)

En clair pouvoir faire mumuse et enregistrer des idées de compos pour les réutiliser plus tard ( d'autres possibilités peuvent etre sympas, genre boite a rythme, effets etc ... mais là il y a la base ).

Je sais que ce genre de chose se fait aisément avec un pc, mais je veux m'en tenir le plus loin possible et me procurer un hardware peut-etre plus sympa à utiliser et que je pourrais eventuellement trimballer un peu partout.

J'emploie un ton résolument naïf, mais étant donné que j'y connais pas grand chose, je prefere encore obtenir des précisions dont j'avais plus ou moins connaissances que de m'avancer dans de vagues tentatives de vocabulaire technico-vaseuses.

Pour le budget, autour de 200 euros ca serait parfait ...

Je vous remercie d'avance !
Maitre Chino
Jolies machines !
Ca fait peut-etre juste un peu trop usine à gaz pour le simple usage que je souhaite en faire non ?
Maitre Chino
Apres quelques recherches, il semble que le Korg D4 pourrait convenir à mes attentes !
Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

En ce moment sur effet guitare et Korg...