Bidouillage sur WahWah Vox

Forum Vox
Forums
jp from mars
Bijour les gens,
Voila j'ai une Vox 847 et le truc chiant c'est qu'elle fonctionne a piles..
En fait j'voulais savoir si il y avait moyen de Bidouiller ça pour la mettre sur secteur.
Vala merci d'avance
Bon'grattouille
loicdulux
je suis très loin d'etre un pro, mais à mon avis vu qu'une pile c'est 9 volt, trouve une petite entrée pour adaptateur 9v que tu branches sur les fils de la pile... mais fais confirmer par un vrai pro
jp from mars
Ba ouaip, je penssait a ça.
Si kelk'1 pouvait confirmer....
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jun 04, 20:30
si tu recherche sur le forum tu trouvera des schema de cablage pour installer un True Bypass, une diode (pour indiquer si la pedale est on ou off (ca fait cruellement defaut sur la vox!!)) et une prise pour une alim..

Maintenant tu peux trouver dans le comerce un adaptateur que tu branche d'un coté sur la vox (a la place de la pile) tu fais depasser le cable de la pédale et de l'autre tu branche un adaptateur secteur.. Et le tour est joué, pas desoin de sortir le fer a souder..

Il faut qd meme savoir ke le son de la Vox depend du type de pile ke l'on met dedans (les alcalines sont celles qui rendent le mieux) donc je ne sais pas ce que ca donne si tu la branche sur secteur.. Tu risque peut etre d'avoir un son tres (trop?) brillant..

QQ1 a-t-il deja fait cette manip ?
Loscar
  • #6
  • Publié par
    Loscar
    le 03 Jun 04, 23:35
J'ai fait ces transformations ( True Bypass, Led et Prise secteur ) sur ma Wah Vox neuve et je ne remarque aucun changement de son

Fender Strat SRV - Fender Strat '97 Inca Silver - Epi Les Paul Std - Hot Rod DLX - TS808 - Vox Wah - UE300 et d'autres ....
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jun 04, 11:16
loscar a écrit :
J'ai fait ces transformations ( True Bypass, Led et Prise secteur ) sur ma Wah Vox neuve et je ne remarque aucun changement de son


aucun changement de son ? le true bypass est-il donc si important ?

Est-ce que tu a les plans pour tout ces changement ?
jp from mars
Bobba a écrit :
si tu recherche sur le forum tu trouvera des schema de cablage pour installer un True Bypass, une diode (pour indiquer si la pedale est on ou off (ca fait cruellement defaut sur la vox!!)) et une prise pour une alim..

Maintenant tu peux trouver dans le comerce un adaptateur que tu branche d'un coté sur la vox (a la place de la pile) tu fais depasser le cable de la pédale et de l'autre tu branche un adaptateur secteur.. Et le tour est joué, pas desoin de sortir le fer a souder..

Il faut qd meme savoir ke le son de la Vox depend du type de pile ke l'on met dedans (les alcalines sont celles qui rendent le mieux) donc je ne sais pas ce que ca donne si tu la branche sur secteur.. Tu risque peut etre d'avoir un son tres (trop?) brillant..

QQ1 a-t-il deja fait cette manip ?


Euh ouaip mé j'ai rien trouvé.
Zavé moyen de me mettre le lien?
Merci
Loscar
  • #9
  • Publié par
    Loscar
    le 04 Jun 04, 23:40
Bobba a écrit :
loscar a écrit :
J'ai fait ces transformations ( True Bypass, Led et Prise secteur ) sur ma Wah Vox neuve et je ne remarque aucun changement de son


aucun changement de son ? le true bypass est-il donc si important ?

Est-ce que tu a les plans pour tout ces changement ?


C'est par rapport a ce qui se disait sur la fréquences piles ( ??? ) le fait de mettre un adaptateur secteur ne change pas le son. Par contre le True Bypass est d'une vraie utilité . Wah coupée c'est un son NON coloré par la wah qui sort et ca marche bien !
Fender Strat SRV - Fender Strat '97 Inca Silver - Epi Les Paul Std - Hot Rod DLX - TS808 - Vox Wah - UE300 et d'autres ....

En ce moment sur effet guitare et Vox...