Bien brancher pod line 6 xt live sur son ampli

Forum Line 6
Forum
camelman
Bonsoir à tous,
j'aimerais svp une précision sur comment bien brancher ma pédale multi-effets pod line 6 xt live, sur mon ampli qui est un combo Roland GA-120.
Lorsque je la connecte sur la façade avant de l'ampl, je trouve qu'il y a un mauvais rendu......
A l'arrière de l'ampli, il y a deux entrées jack, qui sont désignées par "LINE", une première est indiquée "MAIN IN" et la seconde "PRE OUT".
S'il vous plait, pourriez-vous m'aider à trouver la bonne manière de connecter ma sortie "pod line 6 xt live" sur une de ces entrées, sans risque de me gourer.
Merci d'avance.

camelman
le bougnat
le in de ton pod dans le main in et le out du pod dans le pre out.
ta guitare dans le in de l'ampli, en façade.
camelman
Merci pour l'info.
Malheureusement, ça ne marche pas avec la connexion que vous venez de me conseiller.
La preuve c'est que la partie pré-ampli de mon ampli continue de marcher alors qu'elle ne devrait pas en principe. Car on doit normalement by-passer le pré-ampli de l'ampli et le remplacer par l'effet de la pédale.
Le truc qui marche (mais je trouve pas terrible l'effet rendu), ma gratte connectée à la pédale, et le out de celle-ci vers le "main in".
Mais bon ! comme je l'ai signalé, le rendu n'est pas.
des meilleurs ! J'ai l'impression qu'en branchant comme vous me le conseillez, je me retrouve avec deux pré-amplis en cascade: le premier est de celui de la pédale (OutPut Pédale) et le second c'est celui de l'ampli car en branchant sur la façade avant de celui-ci, je passe obligatoirement par l'étage préamp de l'ampli.
Merci pour vos commentaires et éventuels conseils.

Cordlt
copernic304
camelman a écrit :
Merci pour l'info.

Le truc qui marche (mais je trouve pas terrible l'effet rendu), ma gratte connectée à la pédale, et le out de celle-ci vers le "main in".
Mais bon ! comme je l'ai signalé, le rendu n'est pas.
des meilleurs ! J'ai l'impression qu'en branchant comme vous me le conseillez, je me retrouve avec deux pré-amplis en cascade: le premier est de celui de la pédale (OutPut Pédale) et le second c'est celui de l'ampli car en branchant sur la façade avant de celui-ci, je passe obligatoirement par l'étage préamp de l'ampli.

Cordlt

Comme pour tous les modelisateurs d'amplis, il faut bien faire comme ca : la guitare dans le POD, le pod dans le retour de la boucle d'effets (en l'occurence ici le Main In).

Qu'estce qui ne va pas dans le rendu ? Souvent avec du nouveau matériel, ou une nouvelle facon de l'utiliser, il faut bien tatonner pour retrouver son son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...