Big Muff Vintage

Forum Electro Harmonix
Forums
El Vador
Salut

Je me tate à me procurer une Big Muff de 77. Je possède déjà une réedition, mais une personne m'a dit que les Big Muffs vintages sonnaient mieux que les nouvelles, qu'elles étaient plus douces. Or c'est ce que je cherche ; Question à ceux qui ont pû faire la comparaison : vrai ou faux ?

Je possède aussi deux flangers Electric Mistress d'EHX : pareil, un original et une réedition. Et là, y'a pas photo, l'original sonne 100 fois mieux que l'autre, le son est plus cristallin, magnifique.
A en voir la différence flagrante entre ces deux dernières pédales, en est-t-il de même pour les Big Muff ?

dernière chose pendant que j'y suis : une Big Muff de 77 s'alimente sous quelle tension ? pareil que la réedition?

Merci
Ted Sallis
C'est du 9V pour les deux. Quelques pédales étaient alimentées en 18V (genre electric mistress "normale", pas la "deluxe" avec alim intégrée), mais pas les disto.
El Vador
Merci pour la réponse sur l'alimentation.

Des avis sur la comparaison Big Muff vintage / Réedition ?
Invité
A priori, le vintage a toujours la cote... C'est toujours la meme chose, "c'etait mieux avant" et cie...

Juste le coté vintage, le fait qu'elle aie 30 ans, moi ca me dirais bien, meme si elle sonne 100% pareil.

Tu prendras pas beaucoup de risque, a mon avis. Au pire tu revendras ca tres facilement.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...