Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss AC3 défecteuse ?

Forum Boss
Forums
MkL29
  • #1
  • Publié par
    MkL29
    le 23 May 14, 19:22
Bonjour,

Voila je viens d'acheter une pédale d’occasion à un mec sur Audiofanzine, une Boss AC3 Simulateur Acoustique:
http://fr.audiofanzine.com/eff(...).html

Problème elle ne fonctionne pas correctement, elle sonne normalement sur les cordes Mi-LA-RE, par contre sur les cordes Sol-Si-Mi aigu la pédale provoque une sorte de double note saturé, je n'explique pas ce qui provoque cela, j'ai testé avec une autre guitare pareil, avec 2 amplis différent et c'est pareil
L'alimentation c'est une Power Plant mais qui fonctionne normalement avec tous mes autres pédales :/

Je pense qu'il y a un problème, ou alors il y une juste un truc à régler dont j'ignore mais franchement je vois pas quoi :/

Mieux qu'un long discours voila l'enregistrement du problème, faite pas gaffe à la fin ya ma fille qui chouine

https://soundcloud.com/punishe(...)bleme

Vous en pensez quoi ? problème avec la pédale ?
MkL29
  • #2
  • Publié par
    MkL29
    le 23 May 14, 21:16
personne ? je vais tenter demain avec une pile voir si c'est pareil !
MkL29
  • #3
  • Publié par
    MkL29
    le 24 May 14, 09:55
bon j'ai testé à l'instant avec une pile 9v c'est pareil :/ du coup je vois pas qu'est-ce qui déconne en plus le vendeur m'a toujours pas répondu je patiente !
Trantor
Le règlage d'une AC3 c'est assez fin et délicat.
C'est très sensible à la position de tes potards de volume et ton sur la guitare, et selon l'ampli faut encore tout changer.
Sans compter toutes les possibilités de la pédales, c'est vraiment pas facile à paramétrer.

J'en ai eu une et, de mémoire, elle me faisait des trucs ainsi le temps de trouver le bon tuning. Ne l'ayant gardée que peu de temps, je ne me souviens plus des réglages idéaux.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
dhaiphi
Tu avais déjà testé un autre simulateur de guitare acoustique ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MkL29
  • #6
  • Publié par
    MkL29
    le 24 May 14, 14:27
Trantor a écrit :
Le règlage d'une AC3 c'est assez fin et délicat.
C'est très sensible à la position de tes potards de volume et ton sur la guitare, et selon l'ampli faut encore tout changer.
Sans compter toutes les possibilités de la pédales, c'est vraiment pas facile à paramétrer.

J'en ai eu une et, de mémoire, elle me faisait des trucs ainsi le temps de trouver le bon tuning. Ne l'ayant gardée que peu de temps, je ne me souviens plus des réglages idéaux.

JM


J'ai remarqué quand le potard est sur Jumbo et que celui ( TOP ) dépasse la moitié ce son saturé et désagréable ce fait entendre de plus belle, donc il est possible que les réglages soit très sensible :/ du coup plutôt déçu par cette pédale ...

@dhaiphi non jamais testé de pédale de ce type, juste visionné les vidéos sur youtube, elle me paraissait sympa pour ce rapprocher du son d'une guitare acoustique, on en est loin ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...