Boss ds1 probleme.

Forum Boss
Forum
fuck.the.war
Salut. J'ai acquis récemment une boss ds1. Je possede une fender stratocaster (mexiquaine), un jcm800 (50w) et la ds1.
Donc j'ai un probleme. J'ai un son super clair que je veux absolument garder : le son est magnifique autant en rythmiques qu'en arpeges. Mais je n'arrive pas a faire sonner ma ds1. Je passe souvent du clair à la disto et inversemment. la disto me sert sur les refrain qui demande de la peche et les solos. je joue dans le style noir desir, telephone, les red hot : un son assez rock. Est-ce-que je dois changer de distos ? ou alors est-ce-que quequ'un pourrait m'aider ? merci de votre aide
Stalemate
Pourquoi tu n'utilises pas la disto de l'ampli?
La DS1 pour un son bien rock tu met la tonalité a la moitié et la disto a un peu moins des 3/4
Ptitenote
Cest bizarre ton truc la ds1 est une bonne pedale surtout que tu as un jcm800
fuck.the.war
je sais que c'est bizarre. normamlement ca devrait sonner super bien.
J'utilise pas la disto de l'ampli (qui super par ailleurs) car je dois souvent passer de clair a disto.
Je vais essayer autrement et je vous tiendrait au courant.
nikoguitars
fuck.the.war a écrit :
je sais que c'est bizarre. normamlement ca devrait sonner super bien.
J'utilise pas la disto de l'ampli (qui super par ailleurs) car je dois souvent passer de clair a disto.
Je vais essayer autrement et je vous tiendrait au courant.
essaye de toucher aux potards, differents reglages, peut etre qu'en cherchant un peu plus dans les parametrage tu vas tomber sur un son d'enfer..car la config strat+ds1+jcm800 ya de quoi faire du bon normalement...
A+
gregchat
Quels sont les réglages d'ampli et de ta DS-1 ?????
fuck.the.war
pour la ds1 j'ai essayer pas mal de reglages en essayant ceux fournis dans le manuel de la pedale.
Pour ce qui est des reglages de l'ampli :
-preampli volume à 10 h
-basse à 10 h
-medium à 9 h
-aigu à 1 h
-volume ampli à 12 h ( largement assez de puissance pour jouer dans mon groupe).

et je joue sur l'entree haute.
nikoguitars
a mon avis tu creuase pas assez ton son ...ya trop de basses et pas assez d'aigus...donc ça doit ronfler...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 01 Juin 2004, 11:28
Essaye en mettant la disto de ta pédale au minimum et en activant en même temps la disto de ton ampli la pédale servira de boost et ce sera mieux je crois (je suis pas sur j'ai jamais essayé)
fuck.the.war
c beaucoup mieux en enlevant les basses et en rajoutant des medium et des aigus. merci pour le conseil. je continue d'affiner.
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    boulor
    le 01 Juin 2004, 18:07
jette ta ds-1
sur le forum elle est tres apprecié ms moi je la trouve vraiment pas terrible
les meilleures distos sont celles des ampli a lampes pourquoi une pedale?
est ce qu'il n'y a pas de changement de canal sur ton ampli?
fuck.the.war
non j'ai une tete jcm800 (50 w). c'est la tete avec un seul canal et deux entree. La disto de l'ampli est super ( y a pas mieux ) mais le probleme ce que je dois souvent passer du son clair en disto.
j'essaye de faire au mieux.
j'ai investi dans mon ampli et dans ma strat et j'aimerai avoir une bonne disto sans y mettre trop.
aidez moi svp.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Juin 2004, 20:40
Sinon joue sur le taux de distortion avec ton potard de volume de gratte, avec ca il y a moyen de le baisser pour retomber sur un clean.

En ce moment sur effet guitare et Boss...