Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss GT-100 et RC-20XL Loop station

Forum Boss
Forums
virtus
  • #1
  • Publié par
    virtus
    le 07 May 14, 06:37
Allô les boys,

j'ai un sale problème. Je veux me remettre à jouer de la guitare quelques heures par semaine et voilà que je viens d'acheter la Boss GT-100 ainsi qu'une Loop Station Boss RC-20XL.

Le hic...

Je branche ma Strat à quel endroit pour que ça sonne comme il faut AVEC LE LOOP ?

Mon ampli est un Crate à lampe BV-120H et oui j'ai un FX Loop dedans. Oui je connais la méthode 4 câbles. C'est d'ailleurs celle que j'utilise... quoi que en suivant les indications, lorsque je débranche le fil qui entre dans l'input avant de l'ampli, ça joue quand même. Mais bon... ??!?

Mon problème n'est pas ça mais plutôt que si je veux utiliser mon RC-20XL, je branche ça comment bordel? héhé

Je n'ai RIEN trouvé sur le net pour cela.

Guitare, multi-effets, loop station, ampli ? Ok mais COMMENT? Quel fil va où? Vraiment le casse-tête... j'en n'en dors plus depuis 3 jours.

Merci à celui-ci qui comprendra mon problème.

ps. je joue du Pink Floyd uniquement alors je ne suis pas prêt à perdre mes effets.
noirclassic
Si tu as toujours du son lorsque tu débranches le jack qui va du send GT100 à l'input de l'ampli, c'est parceque tu utilises les modélisations du GT100, donc tu ne te sers que de l'étage de puissance de ton ampli. Connaitre la méthode des 4 câbles c'est bien, la comprendre et en avoir l'utilité c'est mieux lol.

Si tu ne te sers jamais du préamp du crate, mets le RC 20 dans la boucle du GT 100 et en suite l'output du GT100 dans le return de l'ampli.

Si tu as réellement l'utilité de la méthode 4 câbles, alors inserts le RC 20 entre le output du GT100 et le return de l'ampli pour être sûr d'avoir le son avec lequel tu as joué la partie que tu viens de boucler.

Mais dans cette configuration, ampli guitare mono, ne t'attends pas à empiler plus de deux boucles avant de ne plus rien distinguer.

En espérant t'avoir été utile.
virtus
  • #3
  • Publié par
    virtus
    le 07 May 14, 17:52
Oui super merci! Hé bordel que c'est compliqué joué d'la guitare en 2014.

Je veux jouer du Gilmour. Je me suis acheté une Stratocaster Deluxe flambant neuve pour ça et j'ai l'impression d'avoir tiré mon argent dans les vidanges en achetant d'autre bigoudis.

J'ai mis mon CRATE à vendre pour un Fender Super Champ X2 car je joue uniquement dans mon salon en privé.

Met là... comment je fais pour faire des LOOP en ayant la chance de tout distinguer? Il faut quoi pour faire de la musique avec 3-4-5 loop?

Tu parles à un vendeur dans une boutique il te dit une chose, tu parles à un autre dans une autre boutique il te dit autre chose... c'est lourd! LOL

En ce moment sur effet guitare et Boss...