Boss GX700 = DS1+DD3+CH1+etc... ?

Forum Boss
Forum
Maxxtro
Est-ce qu'un Boss GX700...

...sonnera aussi bien que mes petites pédales ?
Genre Boss DS1, DD3 et CH2 ?

Et est-ce qu'on peut les mettre dans l'ordre que l'on souhaite ?

Par contre est-il possible avec ce rack de placer dans la boucle une Whammy entre la DS1 et la DD2 ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    domi74
    le 26 May 04, 11:15
Je ne connais pas le GX700 mais j'ai un GT-5 et il me semble que les DSP sont les même. j'ai même entendu dire que le GT-5 était la version pédalier du GX700.
Si c'est le cas (à vérifier), je peux te dire que la complexité de réglage de cette machine (ce n'est pas une critique) te permettra d'obtenir tous les sons que tu voudras. Cependant, il faut s'y connaitre à mort car (surtout pour les distos), rien n'est vraiment accessibles directement comme sur les machine modernes (où tu allume et ça sonne).
Il est tellement complet que tu peux modifier TOUS les paramètres. Et c'est là qu'il devient compliqué et je ne te cache pas que les relations ave lui sont parfois tendues!!! LOL
mais je suis toujours arrivé à ce que je voulais (après quelques heures souvent...mais je suis un maniaque!!!). Pour exemple, j'ai reproduit le son de ma DS1 avec le GT5 et les réglages du GT5 n'ont rien à voir avec ceux de la DS1 (pour le même son)...un vrai casse tête.
De plus, je sais que sur le net, on peut trouver une liste des effets sensés être reproductibles dans le GT5(GX700)...je vais essayer de retrouver cela.
par contre, por la Whammy, je sais pas...moi, j'utilise celle du GT-5. Mais je pense que cela est possible, car il doit y avoir une possiblité de chainage des effets. Il te suffira donc de placer la LOOP de ton rack en fonction du chainage que tu veux.
A+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 27 May 04, 00:41
Maxxtro a écrit :
OK, merci !

Du coup ça me tante moyen
Je vais garder mes bonnes vieielles pédales

Merci !


Disons que si tu n'utilise que 3 ou 4 pédales....c'est vrai qu'un multieffet n'est pas necessaire. Les pédales sont bien mieux adaptées (quel est le musicien pro connu qui utilise des multieffets??? y'en a????non...). La polyvalence des morceaux joués necessite un multieffet (comme dans les bals musette avec fin à la acdc !!!!haha)
A+
onzieme diese
pour avoirlongtemps utilisé le gx700 en live, c'est un trèsbon rack (utilisé par pleins de pros (en caf-conç, en bal, etc.)

est-ce que ça vaut des pédales boss ? oui en gros...
disons qu'un OD1 dans un bon ampli à lampes avec un delay sonnera mieux. par contre, le gx700 sonnera presque pareil que ce matos qui a été enregistré.
en bref tu retrouveras un très bon son de gratte de l'exterieur, mais pas la sensation de jeu (moins épais et moins dynamique).

en console, la gx est une tuerie !!!

avec le préampli dans la boucle aussi (on peut mettre la "loop" où on veut).
extraits vidéos live du mien (en septembre) :
http://www.team-dif.com/images(...)n.avi

http://www.team-dif.com/images(...)o.avi

http://www.team-dif.com/images(...)n.avi

pour le prix où on le trouve en occas', le gx700 est une excellente machine.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
domi74 a écrit :
quell est le musicien pro connu qui utilise des multieffets??? y'en a????non...


steve vai : Gforce.
et pleins d'autres... car les multi effets ont fait des progrès en matière d'effets.

mais bon, ces mecslàne portentpasleur matos non plus !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Maxxtro
Ben pour savoir combien j'utilise de pédales, y a la liste dans matériel, mais en ce moment, j'utilise la DS1-DD3 et CH1.
Mais il me manques 1 ou 2 delays pour completer tous ca

Sympa les vidéos
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    moumou
    le 27 May 04, 12:43
bein moi j'en ai un de GX 700 et je le trouve pas du tout dur a ce servir. je me demande meme si j'ai déjà ouvert le bouquin pour modifier des parametre des distos, d'ailleur je trouvent qu'elle sonnent tout bien et je pense qu'elle peuvent remplacer les pédales. Mise a part la disto "metal" que je trouve un peu artificielle les autres sont niquelles si elles sont bien réglées. enfin moi maintenant j'ai du sons potable + un multi effet (avec des effets de qualité svp ) pour pas cher (180 €) (merci bertrand ) en plus l'avantage c'est que, bon meme si ta pas beaucoup de pédale ( 4 je crois) tu peut te faire des sons du genre delay+gros chorus+legere reverb+phaser et changer en disto+comp+leger chorus+grosse reverb en un coup de pédale. enfin moi, sincerement je te le conseille si tu le trouve pour pas cher, c'est du matos de qualité.

En ce moment sur effet guitare et Boss...