BOSS NS-2

Forum Boss
Forums
tchuss19
Salut les gens,


Bon wouala j'ai entendu parler du NS-2 de Boss qui est en fait un noise suppressor. Seulement, en regardant de plus près cette pédale j'ai vu que l'on pouvait s'en servir pour alimenter plusieurs pédales :



- Combien de pédales peut-on alimenter avec la NS-2 ?
- Peut-on alimenter des pédales MXR ou EH avec la NS-2 ?


Sur cette pédale on voit aussi une sortie "Send" et une entrée "Return". Si l'on ne possède pas d'ampli avec cette entrée/sortie, peut-on utiliser cette pédale pour créer une boucle d'effets ?


Je vais bientôt me constituer un set de 5 ou 6 pédales, comprenant des marques différentes et je n'ai pas non plus un ampli me permettant d'avoir une boucle d'effets. Je voulais donc savoir si cette pédale, à 85€ chez Thomann, apparemment apte à faire office à la fois de Noise Gate, de transfo "multi-pédales" et de boucle d'effets est aussi efficace qu'elle en a l'air.

Merci
patoune
j'ai recemment fais l'acquisition d'une ns2 et j'en suis tres satisfait!
tu peux alimenter jusqu'a 7 autres pedales avec une araignée(environ 15€)
tu n'as pas besoin de boucle d'effet sur ton ampli:tu peux brancher la ns2 en ligne ou brancher tes pédales dans la boucle du ns2(conseillé)
je m'explique:tu rentre ta guitare dans le line in du ns2,puis tu part du send pour aller dans tous tes effets:modulations,wah,disto(exepté le delay sinon le noise gate bouffera tes répétitions) puis tu reviens dans le return
ensuite tu sors du line out pour aller au delay,puis a l'ampli
voila,tres efficace
tchuss19
Ok merci bien, ça m'a l'air très intéressant et puis sur Thomann c'est pas très cher.

Ce que tu appelle une araignée c'est en fait un seul fil qui à plusieurs jack qui vont dans les différentes pédales ? (un peu comme les ampoules sur un jeu de lumière sur un sapin de noël en gros )


EDIT > Si je prend une araignée comme celle-ci, qui est de marque Boss :



Est-ce que je pourrais alimenter d'autres marques de pédales avec ?
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 01 Apr 04, 17:44
Je m'en sers justement pour alimenter mes pedales. J'ai acheté l'araignée et c'est cool. Tu peux alimenter des pedales de marques differentes mais faut que ça soit du 9 volts et verifier que l'embout de l'araignée rentre dans la pedale.Par exemple je peux pas alimenter ma wha wha car l'embout de l'araigné est petit
TS808
  • #6
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 17:46
oui avec cette araignée tu peux brancher les boss et les ibanez (enfin pas la série et pas mal de pédales actuelles
tchuss19
Oki merci, donc avec ça je peux donc brancher du Boss (logique si je prend le psa de Boss et l'araignée de la même marque) et aussi des pédales comme la Small Clone d'EH ou des MXR.
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 18:08
oui, je disais pas la séries des ibanez 8(TS808 etc)Pour les MXR et les autres regarde si ta prise du transfo est la meme dans toutes les pédales
tchuss19
Bravo pour ta superbe collec' de pédales au fait
TS808
  • #10
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 22:47
lol, c'était marrant en effet (oh jeu de mots)
Salepunk
Prend surtout pas la NS-2 c'est de la pure daube !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
tchuss19
Bah j'ai reçu des avis plutôt positifs sur cette pédale, pourquoi tu dis que c'est de la daube ? enfin de la pure daube même...
Salepunk
bah j'ai été tester différents noise gate dans un magasin sur un marshall triple lead...donc le truc qui avoine bien. Ben sur les 3 pédales que g testé (à savoir NS-2, Hush, MXR smart gate) c'était la pire...pourtant c'était celle que j'envisageais d'acheter. Tout comme la Hush, elle n'est pas très efficace pour souffle...et le comble: elle génère du souffle, c'est à dire que quand je l'enclanchait réglée au maximum et que je coupais mon volume, elle faisait plus de souffle que quand je coupait le noise gate avec mon volume coupé...Et puis enfin le prix est plus élevé que la Hush dont les performances se valent.

Sinon mon bassiste me prête un autre noise gate de Boss....la NF-1 et celle ci est assez bonne quand elle est bien réglée. Le problème c'est que les réglages sont tellement précis que quand la scène tremble ou bien si tu la fais bouger, ca risque de modifier les réglages et là...ca m'est déjà arrivé, ca coupait mon son quand j'attaquait pas assez fort...donc g dû l'arréter. DOnc voilà quoi, maintenant vas la tester toi même sur un ampli du même type que le tiens avec ta gratte...peutêtre la trouveras tu géniale. EN tous ca si tu as recu plusieurs avis positifs, g aussi vu pas mal d'avis négatifs.

Enfin pour l'alimentation je vois pas trop l'avantage d'avoir 2 trous sur cette pédale, car de toute facon tu dois brancher une araignée avec plusieurs embous...mais tu peux aussi la brancher directement sur l'alimentation principale...ca te fais juste gagner 1 embou. Et puis c pas très conseiller de brancher 7 pédales sur 1 seule alim...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur effet guitare et Boss...