Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boucle d'effet noise gate dans la boucle d'effet de l'ampli

Forum TC Electronic
boulor
  • #1
  • Publié par
    boulor
    le 28 Dec 18, 15:57
Bonjour à tous,
je me posais la question de savoir si un Noise Gate ayant une boule d'effet (Bosse NS 2, Tc Electronic Sentry, Ehx Silencer, etc) pouvait être branchée comme indiqué sur mon schéma (tout pourri, je vous l'accorde). C'est à dire que le "out" du noise gate rentre dans la façade de l'ampli et que les différents élements branchés dans la boucle d'effet du Gate soit également dans le boucle d'effet de l'ampli. N'ayant pas encore acquis de noise gate, je me demandais si c'était possible.


Merci de vos réponses

Schéma branchement
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 28 Dec 18, 18:15
A priori non. A part si une subtilité du routage de la boucle du noise gate m'échappe.

Mais de ce que j'imagine :

Lorsque la boucle du noise gate est connectée, le signal est envoyé en premier sur son out (send). De là il va partir dans l'étage de puissance de l'ampli (return de l'ampli).

Ce qui sort du out du noise gate est ce qui revient dans le return de sa boucle. Et là c'est ce qui sort du send de l'ampli et non pas ce qui passe par les effets.

Conséquences :

Le signal traité ira à l'étage de puissance, sans passer par le préampli (gain, tone, volume).

Il va de se créer un bouclage du signal, à partir du bruit de fond. Car ce qui sort du préampli est réinjecté à son entrée et réamplifié en continue. Ce sera une sorte de larsen électronique inaudible, car il ne va pas dans le return de l'ampli.

Difficile d'expliquer ça clairement

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...