Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit quand j'enclenche la wah (535q crybaby)

Forum Dunlop
Forums
J'ai posté ce sujet sur audiofanzine et je viens le poster aussi ici, pour avoir le plus d'avis et de solutions differéntes. Merci à vous :

Bonjour a tous, je viens de m'acheter cette wah wah, la premiere de ma vie ^^ et j'ai un petit soucis quand je l'enclenche, ça me fait un gros 'plop' au niveau de l'ampli et je me vois mal jouer avec ce bruit au milieu... de plus vu le bruit que ça fait je me demande si c'est pas dangereux pour l'ampli

la seule solution que j'ai trouvé etait de passer l'ampli en standby, d'enclencher la wah et de remettre l'ampli en marche

si quelqu'un peut m'aider

PS: ça me fait pareil qd j'essaye de tourner les potard sur le coté, enfin le gros gris sur la droite, pas les petits

PS2 : ma config de branchement : ampli => Entrée Boss BCB-60 => Echo Park => SansAmpGT2 => Boss TU-2 => Cry Baby 535Q => Sortie Boss BCB-60 => Guitare


merci d'avance
Mr. dickhead
alors j'ai la 535Q et le plop pour le rotacteur c'est normal, mais faut que tu le regles avant d'enclencher la wha.
C'est un parametre que tu changes pas pedant ton jeu, une fois reglé tu y touche plus.
Pour le plop d'activation, la mienne ne le fait pas trop, peut etre que c'est ta pédale qui merde mais ca m'etonerais, il faut que j'ecoute la mienne pour voir si elle le fait.
salut et merci pour ta réponse, ça me rassure un peu que tu ce plop soit normal, bien que toujours très étrange pour moi. Le pire étant que si j'enclenche mon effet delay et que j'actionne ensuite la wahwah, le plop est atteint par le delay et ça me fait un plop resonnant ^^

donc faudrait que je coupe le delay que j'actionne la wah wah que je remette le delay et que je commence a jouer ^^

en tout cas ce plop n'est pas dangereux pour l'ampli ? c'est surtout ça qui m'interesse

merci d'avance
ok merci, tu me diras

Si d'autres personnes ont des avis, qu'ils ne se gênent pas ^^
Mr. Vengeance
J'ai ce probleme avec la Little Big Muff que j'ai acheté ici même et c'est vraiment un TRES GROS PLOP Insuportable, j'ai tenté darranger mais j'y aarrive pa...
Zappou
  • #7
  • Publié par
    Zappou
    le 12 Sep 07, 07:16
A la limite, faudrait essayer de changer le switch (par un carling par exemple), en espérant que ça vienne de ça ...
Stef_LNA
scabbed a écrit :
salut et merci pour ta réponse, ça me rassure un peu que tu ce plop soit normal, bien que toujours très étrange pour moi. Le pire étant que si j'enclenche mon effet delay et que j'actionne ensuite la wahwah, le plop est atteint par le delay et ça me fait un plop resonnant ^^

donc faudrait que je coupe le delay que j'actionne la wah wah que je remette le delay et que je commence a jouer ^^

en tout cas ce plop n'est pas dangereux pour l'ampli ? c'est surtout ça qui m'interesse

merci d'avance

Si le plop est trop important, tu dois surement avoir une panne ou un défaut.

Si tu es bricoleur, tu peux rajouter une résistance de 1Mohms entre la sortie et la masse (sur le jack directement), et pareil entre l'entrée et la masse(sur le jack aussi).
ça déchargera les condos de liaison d'entrée et de sortie moins violemment à la commutation, donc pas de plop.

La deuxième solution étant celle de Zappou: changer de switch, ça peut aider quelques fois!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
bonjour à tous,

alors j'ai vu que vous me parliez de bricolage je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout un manuel alors je ne prefère rien toucher car là c'est plus un plop qu'il yaurait mais une véritable explosion ^^

je sais plus ou j'ai lu ça, que plusieurs appareils relié a la terre pouvait provoqué cette sorte de réaction (bouclage de masse). Donc en gros je vais essayer de brancher la wah sur une autre prise non relié a la terre et on verra ce qu'il se passe ^^

Après je testerai la wah wah simple, la wah wah sur mon autre ampli etc... je vous tiens au courant :p
Mr. dickhead
scabbed a écrit :
bonjour à tous,

alors j'ai vu que vous me parliez de bricolage je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout un manuel alors je ne prefère rien toucher car là c'est plus un plop qu'il yaurait mais une véritable explosion ^^

je sais plus ou j'ai lu ça, que plusieurs appareils relié a la terre pouvait provoqué cette sorte de réaction (bouclage de masse). Donc en gros je vais essayer de brancher la wah sur une autre prise non relié a la terre et on verra ce qu'il se passe ^^

Après je testerai la wah wah simple, la wah wah sur mon autre ampli etc... je vous tiens au courant :p


alors j'ai tester ma wha et il n'y pas de plop sur la mienne, le mieux c'est peut etre d'aller dans le magasin ou tu l'a acheter.
je l'ai acheté sur thomann, donc pas trop envie de la renvoyer la bas ^^

je vais faire tout les test possible, ya surement une solution ^^
salut à tous,

j'ai fait le test de brancher la wah wah sur une autre multi prise non relié a la terre, j'ai aussi desactivé le boost et baissé le potard variable Q et j'ai eu l'agréable surprise de n'avoir plus aucun plop quand je l'activais.

J'ai réactivé le boost, remonté la variable, pas de plop non plus. J'ai remis mon echo et tout était nickel

comme quoi apparement le fait de changer de prise aurait fait quelque chose ^^

bonne nouvelle ma pédale n'est pas foutue

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...