Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruits parasites dans chaine de sons

Antoine C.
Salut à tous

Voilà je suis en train de revoir complètement mon son pour les besoins de mon groupe (on fait que du Pink Floyd)



J'ai en gros une tete mesa et dans sa boucle d'effet mono j'ai un looper 2 boucles + un looper 4 boucles

J'y connecte (avec du bon cable) dans l'ordre une Wha, une pédale overdrive, une pédale de big muff, un compresseur Rack, le rocktron intellfifex, et un autre compresseur Rack.

Chacune est activable à souhait.

J'ai réglé correctement les niveaux d'entrée et sortie.

j'ai testé avant branchement que les apareils et leur alim respective ne présentait pas de souffle

j'ai testé chacune des boucles avec mes cables pour être sur qu'elles étaient bien silencieuses


Et bien la big muff créé un tel raffut que j'ai été obligé de la mettre avant le préamp de la tete

j'ai des problèmes de Larsen


je capte toutes les ondes de portables à proximité


je joue a coté de l'autre guitariste qui n'a pas ces problèmes là


Est ce que quelqu'un d'un peu calé là dedans ou qui a essuyé ce genre de platres pourrait me filer des tuyaux?


ça serait super cool

Merci

Antoine
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
melski44
Salut !
En général, on ne met jamais de disto/overdrive dans la boucle. Toutes les pédales de gain doivent aller en façade, avant le préampli. Essaie également de mettre un des compresseurs avant le préamp.
Une fois que tu auras essayé cette config, dis-nous si tu as toujours autant de souffle !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Antoine C.
J'y ai pensé mais c'est la merde parce que au départ j'avais acheté le looper 2 boucles pour le mettre avant le preamp justement et quand je l'ai branché ça faisait un Bronx pas possible...si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur

Du coup si je branche mes 2 pédales (big muff et overdrive) avant preamp sans looper je vais jouer des claquettes

Pour les compresseurs le mettre avant c'est pareil j'ai besoin de le désactiver et c'est un rack
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
melski44
Dans ce cas, utilise le looper 4 boucles pour mettre wha, overdrive, big muff et un compresseur en façade, et l'intellifex + l'autre compresseur dans le looper 2 boucles dans la boucle d'effet de l'ampli.
il faut que les différentes pédales et racks aient des alimentations isolées, sinon ça peut provoquer une boucle de masse (= un gros buzz). C'est sans doute la raison pour laquelle ton branchement précédent "a fait un bronx".
Qu'est-ce que tu as comme alim ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Antoine C.
J'ai un tranfo pour chaque appareil et je les branches sur une multiprise
J'avais testé en branchant sur des prises différentes ça ne résolvait pas le problèmes

Je vais tester ton idée en espérant que le looper4 boucles me fassent pas la même que le 2.

J'avais pensé prendre une alim digne de ce nom pour tout mes apareil mais c chaud parce que la wha a besoin de 600ma et l'intellifex 1,1ampere

Et j'avais rien trouvé qui faisait ça c'était maxi 500ma pour une alim et 250 pour les autres

Le compresseur fonctionne sous 220 v donc pas de problème
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Bon...

J'ai tout recablé comme tu m'as dit et ça l'a bien fait!

J'ai mis le routeur 4 boucles avant le préamp et l'intellifex dans la boucle d'effet, en y activant le buffer (+10db)

Dans le routeur j'ai mis Compresseur / Wha / Klon Centaur / Big Muff.

La big Muff fout quand meme un Buzz, j'ai du mal a comprendre, car seule elle est hyper silencieuse. J'ai réglé ce problème en réglant le seuil du Hush de l'intellifex à -20 db au lieu de -50.

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...