Byebye Pod XT !

Forum Line 6
Forums
Lurking...
Hello hello,

bon alors voilà, j'ai pas mal d'idées en tête mais n'ayant qu'une maigre connaissance en matière de matos ^_^ J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche ;-)

J'ai actuellement un pod XT live que je n'exploite qu'un un millionième de ces capacités ^^ Jpense que ce doit être un très bon multieffet/préamp mais finalement, il ne me convient pas du tout pour plusieurs raisons (qui j'insiste, sont purement personnelles) :
- Trop compliquer/long à gérer
- Obliger de tous revoir quand on se branche sur un autre ampli
- Je ne me sers que d'une disto et 1 son clair.... j'applique seulement des effets dessus

Je vais donc le revendre pour acheter quelques pédales. Et là ya de quoi faire >_< !!! Comme faut bien commencer par quelques choses, je comptais prendre dans un premier temps 2 ou 3 pédales (j’ai un peu de sous de côté :-p) :
- une disto
- une delay et/ou Reverb
- une compression (ou boost)

Ce que je joue :
Jsuis soliste dans un groupe de melodic thrash death metal (pour être précis lol). Prenez des groupes comme in flames, megadeth, Kreator, DT, Metallica, secouez fort, vous y êtes ^^

La disto :
Je recherche donc une grosse disto, qui tend bien vers le trash (beaucoup de gain). En checkant des tests voici celles qui ont attirées mes oreilles :
Boss metal zone : trop lourd à mon goût
Ibaney TS9 : pas assez de gain
Digitech death metal : manque qq chose je trouve ^^
Electro-Harmonix metal muff : idem que la digitech ^^

Les autres pédales me sont inconnues :/ Ici l’electro harmonix me tente le plus je pense mais l’idéal serait un mix entre celle-ci et la boss… (vous me suivez ? :/). Pouvez-vous me conseiller ou préciser mes avis sur les citées ? Je n’ai pu les entendre que via test youtube & co …

La compression :
J'aimerai un boost pour mes solos, sans pour autant dénaturer mon son. « On m’a dit » qu’une pédale de compression était parfaite pour ça… j’y connais absoluement rien >_< Si vous avez des marques/modèles à conseiller ^_^

La delay :
Euh… vu la taille du post déjà, je pense que j’y réfléchirai plus tard ^^

Merci d’avance pour vos réactions
++

Oliv’, you are a slave of pain
RepsoLive
Perso je n'aime pas du tout les POD, j'avais un X3 live il n'y a pas longtemps encore, je l'ai changé par un ZOOM g9.2tt, qui est très bien d'aileurs, son chaud et propre.

Le X3, c'est glacial, j'ai horreur de ça. Je pense que tu fais bien de le lacher, et c'est vrai que c'est compliqué le POD.

Après je n'ai pas beaucoup essayé de pedalier je ne peux pas vraiment t'aider !

Mais pourquoi ne pas acheter un pédalier tout simplement ?

Le zoom g9.2tt a un excellent rapport qualité prix et a un superbe son pour le metal, shred et compagnie ! Et simple d'utilisation ^^

Sinon ya le boss GT 10 qui semble bien aussi.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
SuckMyKiss
RepsoLive a écrit :
Perso je n'aime pas du tout les POD, j'avais un X3 live il n'y a pas longtemps encore, je l'ai changé par un ZOOM g9.2tt, qui est très bien d'aileurs, son chaud et propre.

Le X3, c'est glacial, j'ai horreur de ça. Je pense que tu fais bien de le lacher, et c'est vrai que c'est compliqué le POD.

Après je n'ai pas beaucoup essayé de pedalier je ne peux pas vraiment t'aider !

Mais pourquoi ne pas acheter un pédalier tout simplement ?

Le zoom g9.2tt a un excellent rapport qualité prix et a un superbe son pour le metal, shred et compagnie ! Et simple d'utilisation ^^

Sinon ya le boss GT 10 qui semble bien aussi.


Il souhaite justement passer à quelque chose de plus simple pour finalement ne garder que les effets qu'il utilise.
Je pense donc que ça ne sert à rien de le rediriger sur un pédalier s'il n'exploite pas la plupart des fonctionnalités qu'il propose.

@Oliver_75: je ne saurais te conseiller car le métal n'est pas trop mon domaine mais le choix en disto ce n'est pas ce qui manque
si tu as de l'argent de côté, faut voir ton budget, mais je pense que tu peux te payer quelque chose de bien , entre 100 et 200€ que ce soit en occaz ou en neuf il y a déjà de quoi faire
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • #4
  • Publié par
    Sitael
    le 04 Nov 08, 01:46
Je m'y connais pas super en matos, mais t'as essayer la Mega distortion de chez Boss ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lurking...
Voilà tout à fait !

Ce que jrecherche avant tout c'est surtout la simplicité d'utilisation...
J'ai essayé le pédalier zoom... jcrois que c'est pas fait pour moi...

Pour mon style de zik, vous pouvez allez faire un tour sur le Myspace du groupe. Les enregistrements sont à chié et datent maintenant mais ça vous donnera une idée.

Pour la mega disto de boss, oui je connais bien. l'autre gratteux jouait avec mais on est repasser sur les disto des amplis... (dès qu'on pousse le volume c'est horriblement criard dans les aigues...)

Après recherche, ya la BLACKSTAR HT DISTX qui arrache bien... mais reste très cher... sinon la Digitech - Dan Donegan est pas mal non plus et plus abordable ^^
Lurking...
hmm je viens de trouver ça : VOX BULLDOG DISTORTION

enorme...
Lurking...
La bloody !!!!!!!!
Exactement ce que je recherche ! par contre je n'ai pas réussi à écouter ca pendant un solo... j'irais faire un tour à "la pedale" ce soir ^^

Bon jcrois que ça va le faire pour la disto ^^
Passons au boost...

J'avais pour habitude avec mon pédalier de mettre sur un preset la disto et sur un autre cette meme disto mais plus fort...

Or il existe des boost, des compresseurs, des pedales de volumes etc... qui en gros joue plus ou moins la meme fonction, c a d augmenter la précision et/ou volume pendant les solos par ex...
Je vais voir ce que signifie tt ça sur le signal et sur le rendu mais si vous avez des préférences ou des conseils...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...