Cado de noyyell? digitechgnx1 ou vamp2?

Forum Behringer
  • #1
  • Publié par
    uzul
    le 23 Dec 04, 15:46
Lequel prendre pour une copie strat et un ampli 15 watt?
gnx1: 209 e
vamp2 : 115e
Donnez moi tt plein d'avis....!
Mortal Kastor
pour 209 € le gnx 1 ça doit être de l'occase...

mais c'est pas forcément comparable, les 2 ! déjà yen a un qui est qu'un simplemulti effets modélisateur d'ampli, et l'autre c'est un pédalier !
c'est pas la même tranche de prix du tout, en +.

pour néanmoins comparer : le physique : bah mon v-amp il est en plastique, j'ai pété un potar en rien de temps, mais l'acces aux commandes est facile. le footswich sert à rien d'autre que changer les presets (et enclencher la fonction tuner). le gnx1 c'est du brutal, tu peux y aller, et ya une pédale d'expréssion.

nivo son, bah pareil, t'as 20 millions d'effets sur le gnx1, pas tous utiles, pas tous très bien rendus pour le prix je trouve. le vamp, moins d'effets (nottament ceux liés à la pédale d'expréssion, forcément vu k'il y en a pas...), certains de bonne qualité (j'aime bien la reverb...), d'autres comme le chorus qui tient pas la comparaison avec ma ptite boss d'amour .

niveau ergonomie, là par contre ya pas foto je pense, tu passeras nettement moins de temps à te régler sur le vamp ke sur le gnx1 !!!

bref, effectivement dans l'absolue le gnx-1 est mieux. maintenant faut voir si t'aurais pas plutôt interêt à garder tes sous pour investir dans du matos + primordial comme une gratte ou un ampli qui tiens la route (ce que je ferais personellement...)

en résumé selon moi, vamp2 pour tes besoins suffisant, t'as le temps de faire évoluer ton matos par la suite...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #3
  • Publié par
    uzul
    le 23 Dec 04, 17:03
oua jai trop envie dun muulti effet, mon 1er snif...
et jai pas envie dattendre pour economiser pi macheter une autre gratte et un ampli....
pour info apparement la gnx1:209e NEUF chez thomann
merci d'avoir repondu
Mortal Kastor
'tin effectivement ! comme quoi chui à la traine moi niveau évolution des prix
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tdavid
  • #5
  • Publié par
    tdavid
    le 23 Dec 04, 17:11
Pour info, chez productiv il est dans le meme ordre de prix. Par contre chez la Pédale, il est à 400€!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...